Star Wars : John Landis annonce que Disney veut ressortir les films dans leurs versions d'origine

Sophie Sthul | 21 septembre 2015
Sophie Sthul | 21 septembre 2015

Invité par le studio Universal à Orlando pour une projection de son classique Loup-Garou de Londres, le réalisateur John Landis a également répondu aux questions du public. Il en a profité pour lâcher une petite bombe.

D’après John Landis, Disney, désormais propriétaire de la franchise Star Wars, programmerait de satisfaire de nombreux fans en commercialisant des versions de la première trilogie, sans les tristement célèbres modifications et ajouts décriées par certains spectateurs.

C’est ce qu’a expliqué le metteur en scène quand la question lui fut posée de savoir s’il souhaiterait apporter des améliorations aux (brillants) effets spéciaux du Loup-Garou de Londres.

 

 

« Tout d’abord, on ne me laisserait pas faire. George Lucas est le propriétaire de ses films, alors il peut faire ce qu’il veut… A mon avis, George blesse ses films en agissant ainsi.

Quoiqu’il en soit, George m’a répondu : « Mais ce sont mes films ». Je me suis dit que c’était vrai.

Au fait, saviez-vous que Disney va ressortir les Star Wars dans leurs versions originales ? Pour Disney ça va être le jackpot. »

John Landis étant un artiste particulièrement malin et amateur des petites phrases et autres déclarations fracassantes, il convient de prendre ses paroles avec des pincettes. Sans compter que les annonces ou rumeurs prophétisant l’arrivée des versions originales de Star Wars ont tendance à revenir plus que régulièrement…

 

 

 

Tout savoir sur John Landis

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
batblues
21/09/2015 à 14:36

pardon pas ce matin, mais une heure avant.

votre commentaire