King Kong VS Godzilla se précise, Pacific Rim 2 annulé ?

Sophie Sthul | 16 septembre 2015
Sophie Sthul | 16 septembre 2015

La nouvelle risque d’attrister les supporters de Guillermo Del Toro. D’après le Hollywood Reporter, l’alliance renouvelée entre Legendary Pictures et Warner Bros devrait effectivement nous offrir un clash mémorable, mais pourrait bien coûter la vie à Pacific Rim 2.

On vous annonçait il y a quelques jours que le tournage du blockbuster de Guillermo Del Toro serait repoussé de plusieurs mois, entraînant probablement le report de sa date de sortie. Mais le film serait désormais « en pause pour une durée indéterminée », ce qui ne sent franchement pas bon. Et cela pourrait bien être directement lié au destin de King Kong et Godzilla.

En effet, le Hollywood Reporter précise également que dans le reboot/suite/remake de King Kong, le massif Skull Island fera mention dans son scénario de l’organisation Monarch, qui était au centre du Godzilla de Gareth Edwards. Soit un premier pas vers l’univers étendu qui devra aboutir à un giga-blockbuster, le fameux King Kong VS Godzilla, qui arrivera après Godzilla 2.

Et il semble tout d’un coup assez logique que Warner, se retrouvant soudain avec un paquet de films de monstres géants sur les bras, ait interrompu le développement de celui dont le succès lui paraissait le plus incertain.

Voilà qui demande encore à être confirmé, sans compter qu’une mise en pause ne signifie pas nécessairement annulation pure et simple. Il n’empêche, le choc de titans entre King Kong et le Roi des Monstres pourrait bien mettre en danger le projet de Guillermo Del Toro

Ah et tant qu'on y est, une source anonyme a pris soin de préciser que "Legendary avait confiance dans sa capacité à fournir une explication rationnelle au fait que les deux personnages s'affrontent - et éventuellement s'allient". Qu'ils se rassurent, il n'est pas dit que pour nous vendre une bataille délirante entre ungros lézard et un super gorille, la dimension "rationnelle" soit fondamentale.

Tout savoir sur King Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
18/09/2015 à 16:23

Je propose un mix de deux franchises bien pourries: Transfurious. Un affrontement géant de Transformers et de racailles en bagnoles surgonflées... Aah franchement ça peut le faire grave de sa race ça!

Panatrog
17/09/2015 à 13:44

Si ça peut être l'occasion pour del'Toro de nous pondre ENFIN "Hellboy 3", moi j'dis banco !

Bolderiz
17/09/2015 à 12:35

Pffff quelle mauvaise idée... Il y a cas mettre Brett Ratner en réal et c'est la totale...

ttf
17/09/2015 à 12:31

Guillermo c'est un peu le gars le plus poissard d'Hollywood, à ce stade il reste plus que l'exorcisme ou les sacrifices de masse pour l'en sortir.

Arnaud
17/09/2015 à 10:39

A chaque annonce debile je me dis qu'Hollywood ne peut pas tomber plus bas, et pourtant a chaque fois ils y arrivent ...

gotmej
17/09/2015 à 09:45

Franchement, c'est vraiment des idées à la con ce genre de films. avec tous les bons bouquins de SF qui existent, nous refourguer ces cross overs indigents me fait pleurer.

Ghob_
17/09/2015 à 08:41

Carrément Syarus ! Que Del Toro laisse les giga-blockbusters sans âme à d'autres, un projet comme celui des Montagnes Hallucinées lui ressemble beaucoup plus ! Et puis là, il pourrait embarquer son pote Jackson dans l'aventure, ça lui permettra d'aller voir ailleurs après une trilogie Hobbitesque sympa mais loin d'être aussi inoubliable que le SDA.
Allez, au boulot messieurs !

plamp
17/09/2015 à 08:21

@The Riddler

Oui on sait, tu nous l'a déjà dit dans un précédent article sur le sujet.

Et non, ça ne doit pas choquer les producteurs de ce film à venir, rien qu'a voir l'affiche présenté ici, ça montre très bien que les dimensions n'ont pas une grande importance et qu'ils font comme ça les arrange.

Rien ne dit d'ailleurs que le Godzilla version 2014 sera le même que celui ci et encore davantage pour King Kong, il n'aura pas la même tronche je pense que de la monture Peter Jackson qui date déjà, de presque dix ans.

Hasgarn
17/09/2015 à 07:16

Donnez moi Pacific Rim 2.
M'en fout des 2 autres.

Syarus
16/09/2015 à 23:01

C'est un sacré poissard Del Toro alors qu'il est bourré de talent. A quand les montagnes hallucinés ?

Plus
votre commentaire