The Program : pour devenir Lance Armstrong, Ben Foster s'est vraiment dopé

Sophie Sthul | 14 septembre 2015
Sophie Sthul | 14 septembre 2015

La sortie de The Program, le thriller consacré à l’ascension et à la chute de lance Armstrong, approche à grand pas. Et son comédien principal, Ben Foster, vient de révéler qu’il était allé très loin pour s’immerger dans le rôle.

Comment jouer un athlète recourant en secret au dopage ? Comment connaître les sensations, et éventuellement les dégâts, provoqués par le régime chimique du sportif ? En se droguant à son tour bien sûr ! En effet, l’acteur Ben Foster a décidé, afin de pouvoir se rapprocher du personnage qu’il interprète, de s’injecter certaines substances que la morale sportive réprouve.

« Pour mes recherches, il était important que je comprenne tout cela intimement », a expliqué le comédien Ben Foster dans les colonnes du Guardian. « En parler est compliqué, parce que ce n’est pas quelque chose que je recommanderais à mes confrères comédiens.

(…)

Le dopage affecte votre esprit. Ça ne fait pas planer. Ily a certains comportements induits par ces produits chimiques qui vous servent une fois sur un vélo, mais ensuite, quand vous en descendez… »

Des déclarations qui risquent de faire grincer quelques dents, l’usage de produits dopants ou de drogues n’étant pas conseillé par les autorités, ni par les bonnes moeurs. Mais l’acteur Chris O’Dowd, qui joue dans The Program un journaliste décidé à faire éclater la vérité, a immédiatement pris la défense de son collègue.

« Je ne dis pas qu’il faut nécessairement se droguer pour un rôle, mais je suis sûr que ça ne peut pas menacer une performance. Ça peut vous faire du mal en tant qu’être humain, mais ce serait stupide de dire qu’il ne s’agit pas de la meilleure manière de connaître ce dont par le film. »

Tout savoir sur The Program

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bruno zieuvert
15/09/2015 à 20:00

c'est en tout cas pas eux qui sont déchus honteusement ! la seule difference , c'est que les amerloques font tout en bien plus grand que nous ! de vrais heros je vous dit ! allez , comme notre vin chez eux ,...au caniveau !

RiffRaff
15/09/2015 à 08:56

Vu leurs résultats, c'est possible ;-)

Pseudo
14/09/2015 à 21:20

@Bruno C'est bien connu les coureurs francais ne marchent qu'au Yop.

bruno zieuvert
14/09/2015 à 20:43

l. amstrong ! l'américain dans toute sa splendeur de glorieux vainqueur ! ...un peu d'américan bashing de notre part ne peut pas faire de mal ! c'est les plus forts ces amerloques ! surtout pour se faire passer pour les plus forts , bien sur !