50 Nuances de Grey : Charlie Hunnam révèle que quitter le film lui "brise le coeur"

Jacques-Henry Poucave | 11 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 11 septembre 2015

Bien avant que Jamie Dornan ne devienne Christian Grey dans l’adaptation de 50 Nuances de Grey, c’est Charlie Hunnam, le héros de Sons of Anarchy qui devait tenir le rôle. Après son départ précipité, il s’explique enfin.
Et visiblement, quitter 50 Nuances de Grey a été un déchirement pour le comédien. Il avait en effet déjà commencé à travailler avec l’équipe, se liant avec plusieurs de ses membres, ce qui aurait rendu son abandon particulièrement dur pour l’artiste. Il l’a détaillé dans les colonnes de V Man.

« Ce fut la pire expérience professionnelle de ma vie. Ça a été la chose la plus difficile et destructrice émotionnellement à laquelle j’ai jamais eu à faire dans mon métier. Ça m’a brisé le cœur. »

Carrément. On se souvient qu’une partie de la presse anglo-saxonne avait relayé les rumeurs selon lesquelles Charlie Hunnam avait quitté le projet en raison des nombreuses scènes de nudité, avec lesquelles il aurait été mal à l’aise. Lui invoquait un agenda particulièrement chargé.

Et comme il le répète ici, c’est en effet le plus vraisemblable. Hunnam achevait en effet la septième saison de Sons of Anarchy et devait enchaîner avec le Crimson Peak de Del Toro.

« J’avais donné ma parole à Guillermo Del Toro que je ferai son film, plus d’un an auparavant. C’était profondément déplaisant et difficile émotionnellement. Je me suis vraiment, vraiment fait un devoir d’agir en professionnel et de n’avoir qu’une parole. »

Et pour le coup, on est tentés de croire qu’artistiquement parlant, Charlie Hunnam a peut-être pris la bonne décision, aussi douloureuse fut-elle à assumer.

commentaires

mims
12/09/2015 à 11:25

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi J Dornan va devoir bosser dur... Il a très bien joué dans le film, et quand je lis les 4 tomes, je vois les acteurs ... j'arrive complètement à m'imaginer les scènes.
Après, chacun ses goûts, et je respecte donc, mais pour ma part j'ai adoré sa prestation et depuis, j'ai regardé les films et série (the Fall) dans lesquels il a joué...

Zanta
11/09/2015 à 16:40

J'espère pour lui qu'il ne pense pas ce qu'il dit... Jamie Dornan va devoir bosser dur pour regagner une crédibilité après cette trilogie.
Et l'excuse de la nudité, c'était en effet bien bidon... Il s'était déjà bien "exposé" dans Sons of Anarchy.

votre commentaire