Cabin fever : on en sait plus sur le remake du film d'Eli Roth

Sophie Sthul | 11 septembre 2015
Sophie Sthul | 11 septembre 2015

On parle beaucoup d’Eli Roth en ce moment, qui se retrouve au cœur de l’actualité avec 2 films présentés à Deauville… et un remake dans les cartons.

La première réalisation du metteur en scène, Cabin Fever, avait marqué par son agressivité, sa malice et son gore sympathoche. Sachez qu’un remake vient d’en être produit, et que la société IFC Midnight en a acheté les droits pour le territoire américain.

Jusque là, rien de bien folichon, sauf que Eli Roth lui-même (très investi dans la production de la chose), qui n’a pas vraiment sa langue dans sa poche, s’est dit « impressionné » par le résultat. Le réalisateur de cette nouvelle version, Travis Zariwny, s’il a indiqué vouloir sauvegarder le scénario original a précisé que son intention était surtout de passer un coup de polish sur un film auquel il est attaché.

« C’est un long-métrage très différent sur les plans techniques et visuels. Les moyens technologiques dont nous disposons ont évolué en 13 ans, tout comme les désirs des fans d’horreur, dont je fais partie. Le film reflétera ça. Les meurtres , les personnages, les mouvements de caméra, le son, la musique, et le gore ont progressé. »

Voilà qui est alléchant. Pour mémoire, Cabin Fever met aux prises une bande de jeunes gens célébrant la fin de l’année scolaire avec un virus particulièrement ignoble, qui provoque une putrescence accélérée de leur épiderme et de leurs chairs en général.

Tout savoir sur Cabin Fever

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
15/09/2015 à 07:56

Il n'y a rien de ridicule aux histoires de remakes, le cinéma est plein de remake depuis sa création : Frankenstein, Les dix commandements, Dracula, des dizaines de versions de Jules Vernes, de Poe, des soeur Bronte, des dizaines de versions d'Agatha Christie, des dizaines de versions des polars de Chamdler, de Hammett, etc....

Wesker02
11/09/2015 à 16:09

Les studios devraient faire un remake à prometheus... Non mais ça devient ridicule ces histoires de remake. Où sont ces artistes qui nous faisait rêver autrefois? Où se cache ceux qui ont de l'inspiration, qui créé des univers, et des histoires originales?

MystereK
11/09/2015 à 14:29

Non, nallez tout simplement pas le voir au cinéma et n'achtez pas le DVD/BR. QUI sait, pouzr les autres que cela interresse, le film sera peut-être meilleur que le premier.

sylvinception
11/09/2015 à 13:38

Faut en plus se farcir des remakes de ses bouses ??
Merveilleux...

votre commentaire