Accident dramatique sur le tournage du dernier Resident Evil, la cascadeuse Olivia Jackson est dans le coma

Christophe Foltzer | 11 septembre 2015
Christophe Foltzer | 11 septembre 2015

Il est bon de rappeler parfois que le tournage d'un film est loin d'être une sinécure. Surtout lorsqu'il s'agit d'un film d'action. Et malheureusement, personne n'est à l'abri d'un accident.

C'est donc avec tristesse que nous apprenons le terrible accident dont a été victime la cascadeuse Olivia Jackson sur le tournage de Resident Evil - The Final Chapter qu'est actuellement en train de réaliser Paul W.S. Anderson.

Selon les éléments révélés par The Sun, la cascadeuse (qui n'est pas une débutante puisqu'elle a participé à Mad Max Fury Road  et Le Réveil de la Force) aurait eu cet accident alors qu'elle tournait une scène à moto. Elle aurait percuté le bras mécanique d'une caméra qui fonctionnait mal, comme l'indique une source anonyme de l'équipe :

"Ce n'était pas une cascade périlleuse. Elle roulait en ligne droite, mais le contenu de la scène l'obligeait à ne pas porter de protections ni de casque. Il y a un bras métallique, qui porte la caméra, qui fonctionnait mal et qui ne s'est pas levé. C'était totalement hors de son contrôle, elle n'avait aucune chance. C'est une femme formidable et la personne la plus généreuse que l'on peut rencontrer."

Le choc brutal a laissé la cascadeuses avec d'importantes blessures aux poumons et à la tête. Plongée dans le coma, son état est plus qu'inquiétant. Son mari, David Grant, s'est exprimé sur Facebook pour nous tenir au courant de la situation et remercier les gens pour les nombreux messages de soutien qu'il a reçu :

"Je veux dire au nom de la famille d'Olivia et au mien que nous avons été inondés de messages de soutien et que nous en sommes tous très touchés. Je suis désolé de ne pas forcément vous tenir au courant et de ne pas répondre à tous vos messages  mais je voulais vous faire savoir que son état s'améliore et est à présent stable."

Nous nous joignons évidemment à tous ces messages de soutien en lui souhaitant un rétablissement rapide et total.

commentaires

MystereK
15/09/2015 à 07:51

La classe ttf ! Vous n'aimez pas un truc, les personnes impliquées doivent mourir (ou tomber dans le coma) ? Vous n'avez qu'a ne pas aller au cinéma, il y en a qui aime ces films qui, même s'ils ne volent pas haut, sont des chef-d'oeuvres vis à vis de vos commentaires.

ttf
12/09/2015 à 11:00

Vous avez raison il aurait mieux valu que ce soit le réalisateur ou l'actrice principale qui tombe dans le coma, cette pauvre cascadeuse n'y est pour rien.

ludo78
11/09/2015 à 20:05

on va peut être attendre pour les condoléances, elle n'est pas décédée...

Dirty Harry
11/09/2015 à 15:22

Dans le métier de cascadeur, il suffit d'un truc mal réglé et le métier s'arrête...Condoléances à sa familles/proche.

diez
11/09/2015 à 14:41

ttf> Vous avez le sens des priorités....

MystereK
11/09/2015 à 14:27

Remarque indigne et un peu mal placée dans ce contexte. D'abord il y en a qui aime cette franchise, ensuite, elle permettais à Mme Jackson de ganger de l'argent pour vivre, alors si vous n'aimer pas, laissez les autres aimé et n'allez pas voir le film, c'est aussi simple que cela.

ttf
11/09/2015 à 14:10

Si ce drame pouvait au moins mettre un terme à cette franchise...

votre commentaire