Star Wars : le tournage de l'Episode VIII commence déjà !

Jean-Luc Hassaique | 10 septembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 10 septembre 2015

On apprenait il y a quelques heures que Star Wars : Le Réveil de la Force allait procéder à des reshoots (journées de tournage additionnelles) à trois mois seulement de sa sortie. Une décision inquiétante… sauf que la vérité est tout autre.

En effet, quand il a semblé bien réel que les équipes de tournages étaient en partance pour l’Irlande, tout le monde s’est regardé en chien de faïence, les reshoots étant rarement bon signe (même si la pratique s’est répandue ces dernières années).

La production s’apprêtant à retourner sur un lieu de tournage déjà visité courant 2014, l’affaire semblait entendue. On avait un peu de mal à croire que Disney ait traité la mythologie Star Wars avec le même je-m’en-foutisme que Marvel.

Et ce n’est pas le cas, puisque Entertainment Weekly vient de révéler qu’il ne s’agit aucunement d’une fin de tournage catastrophe pour Le Réveil de la Force, mais du début du tournage de l’Episode VIII, réalisé par Rian Johnson. Ouf.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JOJO
12/09/2015 à 13:54

Les reshoots sont absolument monnaie courante aux Etats-Unis et ce depuis toujours. Les studios ne s'en privent pas car ils en ont les moyens. Toutes les personnes qui ont fabriqué un film une fois dans leur vie savent qu'il y a presque toujours des déceptions au sortir d'un tournage, des choses que l'on ferait différemment avec du recul. Les productions françaises ont des budgets trop serrés pour se le permettre mais les reshoots sont loin d'être une mauvaise chose. Des tas de grands films américains y ont eu recours.

Grift
10/09/2015 à 13:20

"On avait un peu de mal à croire que Disney ait traité la mythologie Star Wars avec le même je-m’en-foutisme que Marvel."

WTF ? C'est juste du troll en fait ?

votre commentaire