Halloween Returns : et la nouvelle victime de Michael Myers sera...

Jean-Luc Hassaique | 9 septembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 9 septembre 2015

Halloween revient avec Halloween Returns. Et après avoir révélé le sens du titre de ce nouvel épisode, le producteur vient d’en dire plus au sujet d’un élément fondamental : le casting.
En effet, au moins autant que Michael Myers, la figure de sa victime favorite, Laurie Strode (jouée par Jamie Lee Curtis) hante littéralement la saga. Le personnage ayant été tué pour de bon, il convient donc de trouver quelqu’un pour lui succéder.

C’est ce dont a parlé le producteur Marcus Dunstan à Halloween Daily News. Et il a effectivement une comédienne en tête pour reprendre le flambeau.

« J’aime beaucoup cette actrice Gillian Jacobs. Elle est connue pour son travail dans le registre de la comédie avec Community, mais ce n’est pas là que je l’ai découverte. Je l’ai d’abord vue dans un film intitulé Gardens of the Night, un drame déchirant, où elle est excellente. Je me suis dit « Est-ce que cette formidable actrice serait prête à recommencer, à aller dans cette direction ? » et je crois que c’est le cas. »

Voilà un choix inattendu mais plutôt bienvenue, Gillian Jacobs ayant en effet prouvé qu’elle était tout terrain, à l’aise avec la culture populaire et encore suffisamment peu connue du grand public pour ne pas parasiter l’image du film ou l’atmosphère de la série. On espère que si son casting est prochainement confirmé dans Halloween Returns, le scénario saura offrir un rôle valable à cette actrice que l’on suit avec intérêt.

Tout savoir sur Halloween 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Atef
09/09/2015 à 12:50

@ Matt : ça va on peut fantasmer quand même! C'est vrai qu'elle nous manque Gillian Anderson!

Matt
09/09/2015 à 12:44

Gillian Anderson? euh, Gillian Jacobs non?

votre commentaire