Jake Gyllenhaal détruit tout dans la bande-annonce de Demolition, le nouveau film de Jean-Marc Vallée

Christophe Foltzer | 9 septembre 2015
Christophe Foltzer | 9 septembre 2015

Jake Gyllenhaal, l'éternel Donnie Darko, est en train de se constituer une carrière exemplaire en marge des gros blockbusters qui tâchent façon Marvel. Et tant mieux, cet incroyable acteur ne cesse de nous surprendre.

Après Nightcall et La rage au ventre, on se demandait ce que nous réservait Jake Gyllenhaal. Si on le retrouvera bientôt à l'affiche d'Everest, le comédien crée encore une fois la surprise en allant là où on ne l'attendait pas vraiment. Et plus précisément chez Jean-Marc Vallée, réalisateur de Dallas Buyers Club et Wild, qui va lui faire péter les plombs dans le bien-nommée Demolition.

Prévu pour une sortie le 8 avril 2016, le film nous permettra de suivre le drame que vit l'investisseur Davis Mitchell après la mort accidentelle de sa femme, et surtout pourquoi il n'est pas dévasté par la tragédie. S'en suit une longue introspection qui le conduira à remettre en cause tout ce qu'il est et à détruire (littéralement) tout ce qu'il a construit jusque là.

En résulte un drame teinté d'une délicieuse dose d'ironie qui nous présente une coquille vide à la American Psycho qui cherche à se convaincre de son existence. En phase avec son époque et les questionnements actuels, la première bande-annonce laisse entrevoir un film bien barré.

Bref, vivement.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire