Ridley Scott pourrait adapter Eve Online en série après Prometheus 2

Jean-Luc Hassaique | 8 septembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 8 septembre 2015

Eve Online fait partie de ces jeux dont la communauté s’est développée de manière exponentielle, et dont l’univers s’est étendu jusqu’à générer une mythologie dense, riche, voire addictive. Un background qui pourrait se transformer en série télé sous l’égide de Ridley Scott.

Ce n’est pas la première fois qu’un projet de ce type fait surface. En effet, on se souvient que le studio islandais derrière le jeu avait cédé une première fois les droits au réalisateur Baltasar Kormakur (Everest), sans que cela aboutisse à quoi que ce soit de tangible.

C’est désormais la presse islandaise qui se fait l’écho d’un nouveau rebondissement. En effet, le projet de série serait à présent entre les mains de Scott Free productions, la société de Ridley Scott, et ce dernier participerait activement à l’élaboration de l’adaptation.

Attention toutefois, la chose est encore bien loin d’atterrir sur nos écrans, quant à l’implication de Sir Ridley, si on la souhaite de tout cœur, risque de ne pas être aussi importante que souhaitée. Car entre Prometheus 2, Blade Runner 2 et les différents projets de l’artiste, son agenda est particulièrement chargé. Une chose est sûre, après Seul sur Mars, Ridley Scott paraît durablement engagé dans la SF.

Tout savoir sur Ridley Scott

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire