Ron Perlman dévoile le scénario d'Hellboy III

Christophe Foltzer | 5 septembre 2015
Christophe Foltzer | 5 septembre 2015

Depuis la sortie d'Hellboy II en 2008, Ron Perlman militait pour que Guillermo del Toro puisse enchainer avec un troisième épisode qui concluerait la trilogie initialement prévue. Mais ce n'est pas si facile que ça.

Et, cette année, les déclarations du comédien se sont multipliées (notamment au moment du Comic-Con) pour que les choses bougent et qu'un producteur casse enfin sa tirelire, malgré l'explication de Del Toro qui semblait assez définitive sur le sujet.

Ron Perlman en remet donc une couche aujourd'hui et sort sa dernière carte lors d'une interview accordée à Empire :

"Je pensais en avoir fini avec ce personnage, mais Guillermo m'a raconté de quoi parlait le troisième film et il m'a paru essentiel de terminer cette trilogie. C'est tellement génial d'un point de vue cinématographique. Nous avons toujours envisagé cette saga comme une trilogie, avec un début, un milieu et une fin. Là, nous n'en avons fait que les 2/3, ça laisse un goût d'inachevé. Hellboy est la Bête de l'Apocalypse. Il doit détruire le monde. C'est non-négociable, il est obligé. Voilà l'idée de départ et ce serait une honte qu'on ne le fasse pas."

Mais le comédien n'en reste pas là et entre encore plus dans les détails du scénario, qui poursuivrait l'un des éléments majeurs du second film : la paternité de Hellboy :

"Il a des jumeaux : l'un ressemble à sa mère et l'autre est son portrait craché à lui. Et l'un des deux sera complètement corrompu tandis que l'autre sera plus angélique. Mais qui sera quoi ? Il n'y a que Guillermo pour transformer le gros moche en ange."

A la lumière de ces nouveaux éléments, une seule certitude : ce film DOIT se faire. Si un financier multi-millionnaire nous lit et qu'il se demande encore quoi faire de son ISF, qu'il nous envoie un message. On a une petite idée.

Tout savoir sur Hellboy II : Les Légions d'or maudites

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
david
10/05/2019 à 12:58

les 2 premier sont les meilleur bien fais non vulgaire non sanglant pour tous public l acteur super et hellboy mieux fais sympas beaux visage dans le dernier est moche deja sa coupe l envie d allé le voir presque ridicule c l énorme érreur de le changé physiquement dans le film et surtout de l incarné par un autre acteur en ne change pas une affaire qui tourne du tout aux tout .

moi
07/09/2015 à 10:58

j'adore les 2 premiers

Karlito
06/09/2015 à 21:18

Le second était exaspérant. Del Toro était en plein trip "Bilbo" dont il bossait dessus à ce moment là... Si c'est pour nous faire un Hellboy aussi neu neu que le second, non merci :) Mais ce n'est que mon avis hein ;) (dans les bédés je recommande "the Conqueror Worm" et à ne surtout pas rater l'épique "Frog War" qui est une histoire à l'échelle du monde).

west666
06/09/2015 à 18:01

Ouep c'est clair surtout ce que l'on vois actuellement chez dc et marvel bon j'avoue je garde un espoir pour le batman vs superman mais snif sans Bale ....

Dirty Harry
06/09/2015 à 15:41

Un héros vraiment different que ce que l'on voit chez Marvel et DC habituellement. Le 2e était un bijou avec son croisement du film de super-héros et de mythologie heroic fantaisy.

west666
06/09/2015 à 14:13

Quoi que certains pense hellboy 1/2 sont deux très bon films a mes yeux j'ai beaucoup aimé et ça sera avec plaisir pour un 3

cdt

Alix
05/09/2015 à 13:31

Puisse ce film se faire un jour avec la même équipe que pour le précédent qui est à mes yeux un bijou.

votre commentaire