Mad Max : Seth Gueko rend hommage à Fury Road dans son clip Val d'Oseille

Jean-Luc Hassaique | 3 septembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 3 septembre 2015

Seth Geko rend hommage à Mad Max. oui ce sont des choses qui arrivent. La preuve, avec ce clip aussi curieux que bien produit.

On laissera nos lecteurs juger du morceau Val d’Oseille. Mais une chose est sûre Seth Gueko a vu les choses en grand pour la vidéo accompagnant le premier morceau de son nouvel album, Professeur Punchline. Nous y découvrons à quoi ressemblera le Val d’Oise en 2095.

Les mauvais esprits diront que l’endroit ressemblera curieusement à la Dune du Pilat. Les cinéphiles noteront immédiatement la connexion avec Mad Max : Fury Road, et s’il n’est pas certain qu’ils adorent l’hommage concocté par l’artiste, force est d’admettre que la direction artistique de l’ensemble tient sévèrement la route.

On espère que George Miller sera touché par la volonté évidente de Seth Geko de régler son pas dans ceux de cet immense artiste. Et si ce n’était pas le cas, comme le dit très bien l’auteur de Val d’oseille :

« La chatte à ta mère en pièce jointe ! »

Tout savoir sur Mad Max : Fury Road

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maxigégé
05/09/2015 à 15:58

OuAh c'est juste énorme il représente grave le val d'Oise. ...... du coup je plein les habitants ... ya des gars dans le val d'Oise qui ne savent pas parler/s'exprimer /reflechir/faire de la bonne zic/reflechir (oui 2 fois) et dire que les gosses écoutent cette inqualifiable truc et s'en ins-pirent pfffffff on est pas sauvé. Allé bonne chatterie à ta mère !

BZH Punisher
04/09/2015 à 23:48

Nom de Dieu !!! je n'avais jamais entendu quelque chose d'aussi nul.... oui excusez moi mais je n'écoute pas skyrock... donc le choc est grand...

rushdam
04/09/2015 à 16:24

Toute la subtilité de cette langue, dans une chanson qui pourrait gagner un "STRAWBERRY AWARD" tant les paroles ne veulent rien dire. Chanter sa vie, sa colère et sa haine envers les autres, pas nouveau, mais associer sa soit disant musique à un si bon film, c'est foutage de gueule.

Lord Sinclair
04/09/2015 à 12:09

C'est très bien. Ce garçon est très talentueux. La musique, les paroles et la production sont très originales.

Voilà voilà.... Bon je vais me ré écouter le dernier Public Enemy là...

Gregoo
04/09/2015 à 12:01

Le lieu ne ressemble pas à la Dune du Pilat, heureusement ! Par contre cela ressemble à une carrière de sable, que l'on espère du Val-d'Oise vu l'attachement de l'artiste au département qui l'a vu grandir.

Netsplit
04/09/2015 à 08:56

SI c'est de la merde . Qu'il s'inspire de langage gitan ou qu'il s'inspire d'un film pour son clip n'est pas le probleme . C'est juste de la merde .

Ducky
03/09/2015 à 23:12

C'est facile de critiquer. Faut d'abord connaitre la carrière de Seth Gueko qui s'inspire du langage ghetto et gitan. Il s'inspire d'un grand film pour son clip, beaucoup d'artistes l'ont reproduit. Pourquoi pas lui? Chacun ses gouts! Venez pas dire que c'est de la merde!

Louig
03/09/2015 à 20:46

C'est devenu très mauvais d'un coup ou c'est progressif ?

Faboloss
03/09/2015 à 19:30

C'est une blague ???!!!

Caracalla
03/09/2015 à 19:00

Un niveau de beaufferie proprement interstellaire !!! Mon Dieu ...

Je pense que la finalité du film lui est bien passé au dessus du casque, c'est confirmé dès la première phrase ça force le respect (de ce point de vue là).

votre commentaire