Made in France : voici la bande-annonce du sulfureux thriller consacré au terrorisme en France

Jacques-Henry Poucave | 1 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 1 septembre 2015

Il s’agit d’un des films qui suscite le plus d’attente et d’interrogations dans le cinéma français. Le sulfureux Made in France de Nicolas Boukhrief vient de dévoiler sa bande-annonce. Et le thriller consacré à la formation d’une cellule islamiste radicale s’annonce sacrément intense !



On sait le cinéma français particulièrement frileux avec les sujets touchant à la politique et/ou l’actualité, on comprend donc sans mal que pour le réalisateur du Convoyeur, mettre en scène Made in France a été un parcours du combattant. Un temps menacé de ne pas sortir du tout à cause de son actualité brûlante et sans doute par crainte des polémiques, le film sortira finalement le 4novembre prochain sous la bannière de Pretty Pictures. Voici son synopsis officiel :

Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au cœur de Paris.

Interprété par Malik Zidi, Dimitri Storoge et François Civil, Made in France aura également droit à une bande-originale signée ROB, qui avait notamment signé l’impeccable score du Maniac d’Alexandre Aja. Pour ne rien gâcher, la bande-annonce ci-dessus annonce un film nerveux et haletant, un polar comme on aimerait en voir plus souvent.

Si après Un Français, on se félicite de voir le cinéma hexagonal s’emparer de sujets d’actualité, on s’inquiète énormément de voir les difficultés rencontrées par ces films, à fortiori quand ils sont l’œuvre d’un cinéaste aussi accompli que Nicolas Boukhrief, et que les retours à nous parvenir évoquent un film fracassant.

Tout savoir sur Made in France

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
AZERTY
01/09/2015 à 17:07

POUR MA PART , VIENS DE VOIR LA B.A "THE REVENANT" AINSI QUE CELLE DE "MAC BETH"... ET BIEN C TERRIBLE DE VOIR CELA JUSTE APRES.... UN LUNDI INVESTIGATION SUR CANAL FERAIT AUSSI BIEN... FRANCHEMENT C TRISTE...

AZERTY
01/09/2015 à 17:04

ON DIRAIT UN TÉLÉFILM ...

Simon Riaux - Rédaction
01/09/2015 à 15:44

@Phil Trahaire
Toujours cette mauvaise habitude de boire un godet entre les news.

Phil Trahaire
01/09/2015 à 15:34

"Made in France aura également droit à une bande-annonce signée ROB"
Bah alors Simon, on confond trailers et scores?

votre commentaire