Freddy : quand Wes Craven nous révélait les origines du monstrueux personnage

Sophie Sthul | 31 août 2015
Sophie Sthul | 31 août 2015

Freddy Krueger. Pour beaucoup ces deux mots sont synonymes de peurs enfantines, de cauchemars sans fin et de terreurs nocturnes. Mais d’où vient donc le nom de ce personnage culte du cinéma horrifique ?
C’est une question que tous les fans des Griffes de la Nuit se longtemps posée. Wes Craven, réalisateur du film, créateur du personnage, nous expliquait en 2006 d’où provenaient ce prénom et ce patronyme glaçants, devenus l’incarnation de la peur.

A l’occasion de la sortie de Red Eye, Ecran Large avait pu s’entretenir avec l’artiste, qui vient de nous quitter.

« Quand j'étais adolescent, j'étais livreur de journaux pour me faire un peu d'argent. Je m'occupais d'un quartier avec un autre jeune garçon qui s'amusait à m'intimider jusqu'à me frapper. Il s'appelait Fred et on l'appelait Freddy. Quant à Krueger, c'est l'extension du nom d'un des personnages de La dernière maison sur la gauche, Krug Stillo. (Interprété par David Hess, Ndlr.) »

Soit un mélange de peur autobiographique, et de référence à une abomination dont Wes Craven était déjà l’inventeur. Pour en savoir plus sur le père de Freddy et Krug, jetez donc un œil à notre hommage, ainsi qu’au retour que nous vous proposons de faire sur sa carrière.

Tout savoir sur Wes Craven

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire