Terminator Genisys : Arnold Schwarzenegger pulvérise le box-office Chinois

Sophie Sthul | 24 août 2015
Sophie Sthul | 24 août 2015

Terminator : Genisys s’étant vautré au box-office américain, on pouvait craindre que la saga ne soit menacée. Mais les scores du film au box-office chinois pourraient bien changer la donne.

Il y a quelques semaines, on ne donnait pas cher de la trilogie en forme de reboot signée Alan Taylor (Thor 2). Critiques assassines, public aux abonnés absents, le renouveau vanté par James Cameron semblait avoir fait long feu. Et même si le film s’avérait plus solide à l’international, il ne paraissait pas en mesure d’initier automatiquement le tournage des deux épisodes suivants programmés par Paramount. En effet, le territoire national demeure pour les blockbusters américains le marché de référence.

Mais le succès du film en Chine pourrait changer cet état de fait. En effet le film vient de réaliser le deuxième meilleur démarrage d’un film américain en Chine, amassant 27 millions de dollars dès son premier jour d’exploitation. Voilà qui amène Terminator : Genisys à 335 millions de dollars de recettes. Pas de quoi sauter au plafond, ni même assurer la rentabilité espérée par le studio, mais des chiffres qui feront réfléchir les exécutifs, si cette tendance se confirme.

commentaires

Spike
27/08/2015 à 23:23

On aura les suites grâce à la Chine , Schwarzy la mis profond a tout les rageux qui vomissaient sur le film avant de le voir. Héhéhéhé

Rogerland
25/08/2015 à 20:28

T 2 a fait 500 millions dans le monde en 91 avec l'inflation ça vaudrait 1 milliard de nos jours et pour une fois c'était largement mérité vu le film sublime.... Meme si le score de T5 est rentable , le film n'est clairement plus à la hauteur des 2 premiers, il faut savoir s'arreter car ils sont en train d'abimer les 2 premiers chef d'oeuvres.

JackieBoy
24/08/2015 à 22:32

T2 est clairement indétrônable.

Zanta
24/08/2015 à 21:41

Ben merde... à croire que le combo sci-fi + star des 80-90s suffit à remplir les salles chinoises.
C'était cool pour Edge of Tomorrow, mais là...

Booker
24/08/2015 à 18:54

Public aux abonnés absent ? Le film marche bien à l’international, dans la salle ou j'étais c'etait blindé. En tout le film a récolté en tout 353 millions de dollars de recettes pas 333.....

Ghob_
24/08/2015 à 18:52

Et oui, je suis fan de l'univers Terminator lol ça se voit ? (commencé à regarder la série Sarah Connor Chronicles mais je suis pas allé au bout, je trouve que ça commençait à tourner un peu en rond...).

Ghob_
24/08/2015 à 18:50

Eh ben, ma foi...
J'ai vu Genisys y'a pas longtemps et si objectivement le film ne vaut pas grand-chose (sans parler de la façon dont il renie et trahit sans état d'âme les films de Cameron), la partie masochiste de moi-même est curieuse de voir ce que pourrait donner cette hypothétique trilogie...
Car même si son scénar' se veut malin mais est complètement dans le fond, il y a de nouveaux éléments intéressants, qui s'ils sont traités avec un minimum de sérieux, pourraient donner des choses sympa. Après, faudrait juste qu'ils qu'ils fassent un peu des efforts sur les sfx (y'a des passages où c'est vraiment risible) et qu'ils engagent de vrais scénaristes, sans parler d'un vrai réalisateur lol et là, on pourrait peut-être tenir un début de quelque chose. A condition d'oublier les deux premiers épisodes, of course.

Mais entre les quelques idées disséminées ici et là et les passerelles offertes par T4 (réellement pas si mauvais qu'on veut bien le faire croire), y'a matière à faire de bonnes choses. Mettez un vrai cinéaste aux manettes (même un Michael Bay ou un Peter Berg pourrait faire l'affaire, vu le niveau zéro duquel on part niveau réal. lol) et on peut obtenir un vrai bon film.
Donc juste pour ça, oui, j'ai envie que Genisys marche bien et que des suites soient mis sur les rails, car au milieu de toute cette merde, y'a quand même un potentiel sympatoche...

votre commentaire