Mama : découvrez les terrifiants effets spéciaux abandonnés en vidéo

Sophie Sthul | 21 août 2015
Sophie Sthul | 21 août 2015

Une des pratiques les plus communes à Hollywood consiste à remplacer au deernier moment des effets spéciaux physiques par des effets numériques. Une pratique à visée économique, dont le résultat est souvent désastreux, comme le prouve aujourd’hui Mama.

Le film d’Andrés Muschietti a beau être sympathique et contenir quelques bonnes scènes, on se souvient qu’il était plombé par une direction d’acteurs pas toujours pertinente, mais surtout des effets spéciaux abominables, qui ruinaient grandement l’impact du film.

Ces effets ont pourtant bien failli être absolument terrifiants. La Mama du titre étant originellement conçue pour être réalisée « en dur » à même le plateau, elle devait être filmée grâce à un mélange de performance physique et de marionnettes. Voici les tests de ces effets.

Le résultat est particulièrement impressionnant. Esthétiquement troublant, et plutôt terrifiant, même dans cette vidéo où les créatures apparaissent sans décor, éclairage ou contexte particulier. Comme quoi, de gentil film d’horreur, Mama aurait pu passer à grosse leçon de trouille.

On retrouvera prochainement d’Andrés Muschietti à la tête du remake de ça : il est revenu, en espérant qu’il ne soit cette fois pas condamné à abandonner des effets aussi impressionnants.

Tout savoir sur Mamá

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trashyboy
21/08/2015 à 12:55

Il suffit de voir le court-métrage d'origine pour s'en convaincre.

votre commentaire