Captain America 3 : Le Faucon parle du ton du film et de sa violence

Jean-Luc Hassaique | 17 août 2015
Jean-Luc Hassaique | 17 août 2015

Lors de sa conférence annuelle intitulée D23, Disney a révélé beaucoup d’éléments promotionnels et d’informations sur ses productions à venir, notamment Marvel et Captain America : Civil War.

Alors DC et Warner ont déjà entamé violemment l bataille de communication en faveur de leur protégé Batman V Superman, Disney est resté relativement silencieux au sujet de son Captain America 3, sorte d’Avengers 2,5, dont le rôle sera de tenir tête à la concurrence. En adaptant le comics Civil War, Marvel entend clairement électriser tous les fans de cet arc où les super héros s’affrontent en deux factions radicalement opposés, provoquant un conflit terrible, qui ne sera pas sans faire de victimes.

La question qui brûle toutes les lèvres est la suivante : Jusqu’où Disney osera aller ? Le studio, dans l’espoir de savonner la planche à Warner, essaiera-t-il de jouer lui aussi la carte de la maturité et de la gravité ? Pour Anthony Mackie, l’interprète du Faucon, il est clair qu’en aucun cas Captain America : Civil War ne sera un film sombre ou trop violent. Les affrontements devraient rester très bon enfant.

« Nan, ce n’est pas du MMA. On garde nos gants. Cela ressemble plus à une dispute familiale, et c’est ce qui est formidable avec ce film et la façon dont les personnages interagissent ensemble. Ça ressemble un peu à de la rivalité fraternelle.

La raison pour laquelle les gens peuvent s’attacher à ce point à ces personnages, c’est parce qu’ils peuvent s’identifier à ce qu’ils traversent. Tout le monde s’est battu avec un de ses frères ou sœurs ou un de ses amis, avant de vouloir se réconcilier, mais sans savoir comment. »

Des déclarations peu surprenantes, Kevin Feige, big boss de la maison Marvel, ayant tenu à rappeler que l’orientation du studio ne changerait pas fondamentalement ces prochaines années. Pour ce faire une idée plus précise du ton et de l’atmosphère de ce blockbuster dans lequel toute l’écurie Marvel devrait être réunie, il faudra attendre une première bande-annonce, qui ne devrait plus tarder à jaillir sur le web.

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
18/08/2015 à 19:04

Si c'est du niveau du "Soldat de l'hiver", je prends.

Ckr
18/08/2015 à 18:46

C'est vrai que le green lantern n'était pas un modèle du genre. Après comme toi je pense que il vont pas boxer dans la même Catégorie.

Arnaud
18/08/2015 à 14:23

@Ckr
Alors c'est vraiment histoire de jouer mon chieur mais apres Batman Begins en 2005 et Batman The Dark Knight en 2008 on a eu Green Lantern en 2011 ... donc depuis Nolan on peut quand meme dire que DC a fait une grosse faute :p (c'est vraiment histoire de chipoter hein)

Bon sinon je te rejoins, je sens que les films DC ne vont pas jouer du tout dans la meme categorie que les Marvel, trop legers et pour le jeune public (meme si j'aime beaucoup ces films)

Ckr
18/08/2015 à 03:40

J'avais de gros espoir sur ce film mais là...
On sens clairement que marvel restera sur la même position du tout public ! Dommage vraiment Dommage ! Le Batman vs superman de Dc sera le film de super héros de 2016 ! Zach snyder va nous donner un film mâture ! Jsuis pas un geek comics mais l'arc civil war est violent ! Tant que Kévin feige sera à la tête du bordel faut pas trop compté sur l'aspect sombre ,violent ,mâture , scénario. J'irais comme même voir le film mais une désillusion aura une lourde incidence sur mon assiduité sur les marvel . Je pense que je ne suis pas le seul. Au moins il auront réussi à assoir Dc sur le trône qui depuis Nolan fait zéro faute.

Moustique
17/08/2015 à 19:32

La cage aux folle version Marvel?

Seph
17/08/2015 à 14:39

Autant 1000e degré que la vague de gens qui viennent poster des commentaires en masse à CHAQUE news marvel pour dire qu'ils s'en tapent et que ceux qui vont voir ça sont des cons (alors que ceux qui prennent le temps de répéter en boucle que c'est de la merde....)

sylvinception
17/08/2015 à 14:21

Arnaud qui espère de la "maturité" pour un film Marvel, c'est de l'humour 1000e degré je suppose ??

sylvinception
17/08/2015 à 14:20

Mais bon sang je rêve, Mackie est... il est... NOIR!! Marvel faites quelque chose bordel!!
Je sors ??

Arnaud
17/08/2015 à 13:55

Alors autant je ne m'attendais pas un film dramatique sombre et violent a mort, autant comparer ca a une dispute entre freres et soeurs me laisse quand meme tres dubitatif sur ce film ... je m'attendais a un chouilla plus de maturité pour cette histoire

Ducky
17/08/2015 à 13:31

Donc si je comprends bien ce sera pas une baston cosmique bordelique entre les super héros comme dans le comics mais ce sera comme une querelle entre frère et soeur version marvel...

Merci Marvel mais je change d'operateur, je vais chez DC Comics!!!

Plus
votre commentaire