Star Wars 9 : le réalisateur de Jurassic World débarque officiellement chez les Jedi

Jacques-Henry Poucave | 17 août 2015
Jacques-Henry Poucave | 17 août 2015

La rumeur a fait surface une première fois il y a quelques semaines, mais on avait un peu de mal à y croire. Colin Trevorrow, metteur en scène de Jurassic World, est donc officiellement le réalisateur de Star Wars : Episode IX.

Il succédera ainsi à J.J. Abrams et Rian Johnson, respectivement aux commandes du Réveil de la Force et de l’Episode VIII. On ignore encore tout du scénario de cet épisode qui viendra clore la toute nouvelle trilogie lancée par Disney.

Bien sûr le succès international d’une ampleur inespérée de Jurassic World a probablement joué un rôle d’accélérateur dans le choix de Colin Trevorrow. N’oublions pas néanmoins que ses contacts avec Kathleen Kennedy ou Steven Spielberg sont bien antérieurs à ces derniers mois, et que dès son Safety not Guaranteed, Trevorrow avait tapé dans l’œil de celle qui allait prendre la tête de Lucasfilm.

Mais nous avons du temps avant de découvrir ce que le cinéaste nous réservera avec cet épisode de la franchise Star Wars, puiqu'il est actuellement occupé par le scénario de Jurassic World 2 (qu'il ne devrait pas réaliser). Une nouvelle aventure plein de dinosaures, et de dinosaures génétiquement modifiés, comme il l'expliquait recémment.

commentaires

Y Boy
18/08/2015 à 06:16

Star Wars est passé entre les mains des producteurs. N'en n'attendez plus rien.

sylvinception
17/08/2015 à 11:27

Ça sent l'classique à plein nez dites-moi...

votre commentaire