Trailer de Trumbo : après Breaking Bad, Bryan Cranston retrouve un rôle à sa hauteur ?

Jacques-Henry Poucave | 13 août 2015
Jacques-Henry Poucave | 13 août 2015

Après Breaking Bad, Bryan Cranston nous revient avec un nouveau rôle, qui devrait faire parler de lui. Voici la première bande-annonce de Trumbo, le biopic consacré à l’un des plus grands scénaristes qu’Hollywood ait connu.

Dalton Trumbo était un des auteurs stars des studios américains, jusqu’à ce que débute la tristement célèbre « Chasse aux sorcières » initiée par McCarthy, visant à débusquer les abominables taupes communistes qui gangrénaient le monde libre. Hollywood fut particulièrement touché, notamment lors des audiences du comité d’enquête sur les activités anti-américaines.

Dalton Trumbo, perçu comme sympathisant du Parti, refusa purement et simplement de témoigne devant la dite commission d’enquête. Blacklisté immédiatement parle système et condamné à 11 mois de prison, il ne courba pas l’échine pour autant. Au contraire, il continua son œuvre de scénariste, écrivant sous divers noms d’emprunt.

Il parvient ainsi à remporter deux Oscars, pour The Brave One et Roman Holiday. C’est ce que racontera le biopic Trumbo. Sans surprise, la composition de Bryan Cranston s’annonce haute en couleur et particulièrement intéressante. Il ne sera pas le seul à s’en donner à cœur joie, puisque nous retrouverons à ses côtés Helen Mirren, John Goodman, ou encore le trop rare Louie CK.

Tout savoir sur Bryan Cranston

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
vax57
13/08/2015 à 15:14

Dalton Trumbo il me semble, et non Douglas !

votre commentaire