L'Hoverboard inspiré par Retour vers le futur arrive le 5 août !

Sophie Sthul | 30 juillet 2015
Sophie Sthul | 30 juillet 2015

Il y a quelques semaines, Lexus avait créé le buzz grâce à une mystérieuse vidéo nous présentant un soit disant Hoverboard, sur le point d’être commercialisé. La marque vient de récidiver et semble bien décidée à prouver que l’objet culte inspiré par Retour Vers le Futur 2 existe.

On n'en apprend pas beaucoup plus dans les nouvelles images dévoilées par Lexus. Ou plutôt si. Nous découvrons que la marque s’apprête à lever le voile sur cet objet de fantasme le 5 août prochain, soit dans quelques jours à peine. Heureusement, les gens de Gizmodo sont parvenus à soutirer quelques informations supplémentaires à la firme.

Comme on le savait déjà, la technologie utilisée pour réaliser ce prototype est celle de la supraconductivité. Soit la réaction provoquée par un aimant maintenu à des températures extrêmes, générant un champ magnétique capable de maintenir l’Hoverboard quelques centimètres au-dessus du sol. Pour ce faire Lexus aurait déployé deux équipes d’ingénieurs en Allemagne et en Angleterre, tandis que l’objet serait actuellement testé dans les environs de Barcelone.

Hélas, un élément demeure problématique… puisqu’il est question d’aimants. Bah oui, les aimants ça n’interagit ni avec la terre, le ciment, le béton, bref, pour qu’un aimant supraconducteur serve effectivement à faire léviter le Slide (c’est le petit nom du bébé de Lexus) il faut impérativement qui soit placé au-dessus d’une surface métallique… Les rides de furieux en centre-ville, ou tout bêtement dans le skate park du coin, ce n’est donc pas pour tout de suite.

Pour autant, le Slide, s’il doit effectivement être présenté publiquement le 5 août, et s’il est fonctionnel – on n’a vu aucune image de l’objet supportant le poids d’une personne – marquerait une jolie avancée. Et puis bon, on ne va pas cracher sur la concrétisation d’un rêve, d’un fantasme, même partiel, issu de Retour Vers le Futur 2, du grand Robert Zemekis.

Tout savoir sur Retour vers le futur II

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire