Découvrez la violente bande-annonce du slasher signé par l'auteur d'American Psycho

Jean-Luc Hassaique | 30 juillet 2015
Jean-Luc Hassaique | 30 juillet 2015

Quand Bret Easton Ellis, l’auteur d’American Psycho, dont l’œuvre a été abondamment adaptée au cinéma, s’attèle à la rédaction d’un scénario de film de genre, on s’attend forcément à quelque chose de sophistiqué et post-moderne. Mais non, l’écrivain nous offre un bon vieux slasher des familles !

The Curse of Downers Grove racontera les mésaventures sanglantes de Chrissie, tranquille lycéenne de Downer’s Grove, qui ne croit pas particulièrement à la mystérieuse malédiction pesant sur le campus, selon laquelle un étudiant de dernière année doit mourir atrocement tous les 12 mois. Manque de pot, les vacances d’été s’annoncent un peu gâchées par une série de morts violentes pas franchement naturelles.

Réalisé et co-écrit par Derick Martini, qui avait déjà signé Hick avec Chloe Grace Moretz, The Curse of Downers Grove révèle via sa bande-annonce une belle ambiance de péloche d’horreur à l’ancienne. Massacre à l’arme blanche, étudiants portés sur la drogue et la bibine, paranoïa, viande sur les murs, tous les ingrédients sont là, comme au premier jour des années 80.

Et pour ne rien gâcher, le rôle principal est tenu par Bella Heathcote, dont l’aura mélancolique nous manquait depuis sa révélation dans l’inattendu Dark Shadows de Tim Burton. Pour la découvrir dans ce petit slasher des familles, il faudra traverser l’Atlantique afin d’être en salles le 21 août, ou acheter le Blu-Ray édité par Anchor Bay dès le 1er septembre.

Et sinon, on peut toujours prier pour que le film sorte un jour en France…

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arianne
30/07/2015 à 17:12

il est sorti en août 2014 aux Etats-Unis...

votre commentaire