Michael Douglas ne sera peut-être pas dans la suite d'Ant-Man.

Christophe Foltzer | 29 juillet 2015
Christophe Foltzer | 29 juillet 2015

Avec l'avènement des films Marvel, nous sommes grosso modo revenus à un système similaire à celui de l'Âge d'Or d'Hollywood : les acteurs sous contrat avec un studio pour une tripotée de films. Tandis que tous signent pour 8 ou 9 longs-métrages, Michael Douglas, lui, ne joue pas le jeu et annonce qu'il ne reviendra peut-être pas.

Tandis que signer avec Marvel représente pour un comédien une retraite assurée et un agenda chargé sur plusieurs années, Michael Douglas a eu droit à un traitemen spécial pour sa participation dans Ant-Man. Alors que l'on était certain qu'il serait de retour dans la suite, voici qu'il annonce que ce ne sera peut-être pas le cas lors d'une interview donné à Yahoo :

"Je n'ai pas signé pour davantage de films. J'ai appris beaucoup de choses et je reviendrai sans doute si on vient me chercher. Sinon, je me serais bien amusé."

Pas un refus catégorique donc, mais une affirmation qu'il faudra lui proposer quelque chose d'intéressant pour s'assurer de sa participation. Prudent, Douglas a même donné quelques pistes, notamment l'humour de son personnage.

"Les réécritures de Paul Rudd et Adam McKay ont apporté beaucoup d'humour. Même si Paul l'a surtout réservé à son personnage. De mon côté, on m' a laissé le soin d'exposer l'histoire et ses enjeux, ce que j'ai été content de faire. Maintenant, pour le prochain, j'espère que les choses deviendront un peu plus bizarres."

Donc, voilà la solution pour faire revenir Michael Douglas, s'amuser avec son personnage. Et vu les personnes impliquées, cela ne devrait pas être trop compliqué.

Tout savoir sur Ant-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
serpico
29/07/2015 à 16:52

c'est à plus rien y comprendre: dans un article su ce même site datant d'il y a environ 1 mois, michael douglas déclarait son amour à marvel et était prêt à y retourner direct. Il a peut être ouvert les yeux sur la machine marvel et le film auquel il a participé...

Bolderiz
29/07/2015 à 15:31

J'avais prévenu depuis longtemps qu'An Man risquait d'être la première "déception" (guillemets aussi, on est très loin d'un échec commercial, mais ce n'est pas un gros carton pour le moment) commerciale de la nouvelle ère Marvel on y est donc...

Phil (l'original)
29/07/2015 à 13:41

- Ant-Man 2 n'est pas annoncé dans le planning.
- Il est le premier "échec" - les guillemets sont importants - de Marvel donc envisager une suite est plus qu'improbable.
- Michael peut partir en vacances tranquille ;-)

YOP YOP
29/07/2015 à 12:22

Oui, là je suis d'accord avec le très lourd sous entendu ... Deux zéro de plus sur le chéquier pour qu'il revienne. Depuis quand Mr Douglas s'intéresse au Marvel ? = FRICs FRICs FRICs

Ca tend la bite
29/07/2015 à 10:03

"'il faudra lui proposer quelque chose d'intéressant pour s'assurer de sa participation" : un zéro de plus sur da fiche de paie, en somme.

votre commentaire