Fusillade dans un cinéma : 3 morts et 7 blessés en Louisiane pendant une séance de Crazy Amy

Jacques-Henry Poucave | 24 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 24 juillet 2015

Alors que le souvenir de la fusillade d’Aurora a récemment été ravivé par les développements judiciaires de l’affaire, une nouvelle attaque meurtrière a été perpétrée dans un cinéma américain en Louisiane.

On dénombre pour l’heure 3 morts (dont le tireur) ainsi que 7 blessés, dont les âges s’étalent « de la fin de l’adolescence jusqu’à la soixantaine ». La fusillade a eu lieu au Grand Theatre de Lafayette, pendant une projection de Crazy Amy, le denier film de Judd Apatow, 20 minutes après le début de la séance.

Armé d’une arme de poing, le meurtrier, un homme blanc de 58 ans, s’était rendu seul à la séance. Les autorités pensent qu’il n’avait pas de complice et les témoignages des victimes iraient dans ce sens. Le tireur a été tué par les policiers, parvenus sur les lieux en seulement quelques minutes, alors que l’homme tirait toujours sur le public.

L’American Film Institute a publié la déclaration suivante : « Se rendre à un film estival est une célébration de l’esprit créatif américain et un des passe-temps préférés de notre nation. Unissons-nous en ces temps de tragédie en chérissons ce qui nous est précieux. »

On espère que les médias français feront preuve d’un peu plus de discernement dans le traitement de cet évènement que lors du massacre d’Aurora, où des publications telles que Telerama et Libération n’avaient pas hésité à se vautrer dans le sang des victimes pour vendre un peu de papier.

commentaires

Motoko
25/07/2015 à 10:38

L’American Film Institute a publié la déclaration suivante : « Se rendre à un film estival est une célébration de l’esprit créatif américain et un des passe-temps préférés de notre nation. Unissons-nous en ces temps de tragédie en chérissons ce qui nous est précieux. » Ils pemsent à quoi en disant cela ? Aux armes à feux ?

Touco
24/07/2015 à 14:08

L'interdiction du port d'armes n’enlèverait pas la folie des hommes, mais perso je préféré qu'un détraqué me poursuive avec un couteau qu'avec un fusil mitrailleur!!!

Touco
24/07/2015 à 14:02

Aux USA: 30 000 morts pas an par armes à feux !!!
(no comment)

Bolderiz
24/07/2015 à 12:55

Quelle époque remplie de tarés en tous genre...

votre commentaire