Gérard Depardieu se retrouve sur une liste noire Ukrainienne

Jean-Luc Hassaique | 21 juillet 2015
Jean-Luc Hassaique | 21 juillet 2015

Gérard Depardieu est décidément un artiste à part. Non content de pouvoir déclencher des polémiques surréalistes dans son pays natal, il se retrouve inscrit sur une liste noire dressée par l’Ukraine, au motif qu’il représenterait « une menace pour la sécurité nationale ».

Celle-là, on ne l’avait pas vue venir. L’acteur vient de rejoindre une liste dressée par l’État Ukrainien aux côtés de 600 autres personnes (majoritairement des ressortissants Russes). En conséquence, ses films ne seront plus diffusés par les médias ukrainiens et sa personne bannie de toute apparition publique.

Non pas que notre Gérard Depardieu se soit transformé en paramilitaire ou en agent secret tendance mercenaire viandard, mais il paraît évident que son soutien répété à Vladimir Poutine est à l’origine de cette mesure. Il faut dire que depuis qu’il a demandé (et obtenu) la nationalité Russe, le comédien n’a pas mâché ses mots.

« Poutine est très puissant, c’est de cet homme que la Russie a besoin. Que Dieu Bénisse son âme. »

Ainsi avait-il rendu hommage au chef d’état lors du Festival du Film de Moscou en juin 2013. Puis, lors du Baltic Pearl, Festival cinématographique situé en Lettonie, Gégé en avait remis une belle couche.

« J’aime la Russie et l’Ukraine, qui fait partie de la Russie. »

Des déclarations qui ne pouvaient qu’agacer le régime, actuellement en plein conflit avec la Russie au sujet de Crimée, zone russophone ne reconnaissant pas l’autorité de Kiev et soutenue par Vladimir Poutine. Heureusement, l'artiste ne menace pas encore la sécurité nationale française, puisqu'il sera prochainement à l'affiche de Marseille, la série de Netflix produite par et pour le marché hexagonal, dont le tournage est imminent.

Tout savoir sur Gérard Depardieu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
serpico
23/07/2015 à 10:45

@dog day
je commente aussi d'autres article ciné rassure toi et je m'octroie le droit de commenter ce que je veux en fait. Les commentaires sont le seul moyen d'interpeller la rédaction alors on use de ce droit pour exprimer notre opinion. Vouloir nous supprimer s'apparenterai à un comportement de fasco... ou plutôt fascho quand on sait écrire ;)

dog day
22/07/2015 à 21:09

@serpico
oh mon dieu ! quelle horreur !
va donc lire tous les autres trucs qui parlent de ciné au lieu de faire chier par la news qui te dérange tellement que tu la lis et va poster un commentaire

t'as été commenter les critiques ? le truc sur sorcerer ? les tests dvd ? bordel c'est devenu une mine d'or de râleurs ici, entre relous et fascos

henry golant
22/07/2015 à 20:32

des problemes peut etre , mais je ne crois pas que ce soit des problemes d'opinions ! allez gégé fais nous un bon gros rot , et ca ira mieux ! tu t'en fous des ukrainiens ! tukrainrien ! et t'en fais pas aussi , si tu étais notre plus grand acteur , tu restes le plus gros ! tous ne peuvent pas en dire autant !

serpico
22/07/2015 à 16:07

Oh putain! Après un article sur l'alcoolisme de christophe lambert, on se retrouve avec un article sur gégé et ses problèmes d'opinion. Et sinon rassurez moi, on est bien sur un site qui donne des infos sur le ciné?!! parce qu'à un moment j'ai cru être sur le site de voici...

Bolderiz
22/07/2015 à 11:03

Monstre oui, sacré non...^^

slaine
21/07/2015 à 23:33

Il a connu 9 vies notre gégé..pas sure qu'il retombe a chaque fois sur ses pattes..mais quel acteur!!..un des derniers monstres sacrés du cinema francais assurément

maitre honome
21/07/2015 à 19:37

plus rien a foutre de gégé ! bien content pour lui et pour moi qu'il soit russe !......oups ! et dommage pour lui que le pinard soit pas terrible en russie ! ......oups ! a ta santé gégé , pour ce que tu nous a donné !.......y a longtemps !

Ann Perkins
21/07/2015 à 17:44

@Bolderiz
La même... ô toi, désespoir.

Bolderiz
21/07/2015 à 16:16

Depardieu l'ami du Tsar de toutes les Russies... Qu'il y reste et que surtout il vienne plus nous emmerder avec ses films de merde dans lesquels il fait du Depardieu qui joue du Depardieu. Qu'il produise et boive lui-même son propre pinard et qu'il nous lâche la grappe le poireau immonde... Je ne pensais pas trouver autant de vieux réacs à tendance FN sur ce site (je veux de l'ordre!!!)... Marrant. Comme quoi le cinéma rassemble un large public, très large, trop large...

Yippi
21/07/2015 à 15:56

Je transpire la haine ?
Je veux transmettre quelque chose ?
Et Riddler qui me répond qu'il est à la piscine.
....
Woké. Batman et Robin, vous êtes au top ! Merci !

Plus
votre commentaire