Star Wars 8 : Rian Johnson voudrait Benicio Del Toro pour jouer un grand méchant

Jacques-Henry Poucave | 21 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 21 juillet 2015

Acteur protéiforme aussi à l’aise dans les super-productions que dans les confins du cinéma d’auteur, Benicio Del Toro pourrait prochainement retrouver les studios Disney. En effet, après Les Gardiens de la Galaxie, le studio lui aurait proposé le rôle du méchant de Star Wars Episode VIII.

La rumeur est visiblement plus ou moins en voie de confirmation, puisque Variety et The Wrap l’ont déjà relayée et appuyée, précisant même que le rôle en question avait été proposé préalablement à Joaquin Phoenix.

À ce stade, on ignore encore ce que signifie exactement cette information. Ce qui est sûr, c’est que Benicio Del Toro a déjà fait montre de son habileté à jouer les méchants (Savages) et à imprégner sa marque au sein de franchises hollywoodiennes. Star Wars 8 sera réalisé et écrit par Rian Johnson, le metteur en scène de l’excellent Looper et devrait entamer sa production avant la fin de l’année.

Un agenda qui signifie que nous en saurons très prochainement beaucoup plus sur le casting, mais aussi sur les rôles de chacun. Pour être précis, si les informations continueront d’être distillées jusqu’à la fin de l’année, il semble évident que Disney attendra la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force, de J.J. Abrams, avant de donner de solides confirmation quant au film suivant.

Une (légère) inquiétude toutefois. Si Benicio Del Toro devait bien être le méchant de Star Wars 8, on espère qu’il s’agit là d’une manœuvre plus concertée et réfléchie que celle à laquelle nous avons assisté dans la prélogie de George Lucas. En effet, en ajoutant un grand méchant par épisode, les trois films avaient considérablement amoindris leurs enjeux narratifs, contrairement à la trilogie originelle et son phénoménal Dark Vador.

Or, on sait qu’Adam Driver jouera Kylo Ren, présenté jusqu’à présent comme le bad guy de l’épisode VII. Faut-il comprendre que le Côté Obscur recèle un ennemi encore plus grand pour nos héros ou que le vilain Kylo ne survivra pas à Star Wars 7.

Réponse en décembre prochain.

 

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
KibuK
21/07/2015 à 17:14

Ou alors l'épisode VIII se passe des années après l'épisode VII et Kylo Ren ayant vieilli, il est joué par un acteur plus vieux.

Dirty Harry
21/07/2015 à 14:59

Meilleur est le méchant, meilleur est le film. Cet adage d'Hitchcock devrait être un peu plus suivi pour ne pas se retrouver avec de simple némésis qui disparaissent vite...

Trashyboy
21/07/2015 à 12:16

Attention à l'effet Darth Maul... Présenté comme grand méchant, un p'tit tour et puis s'en va...

KibuK
21/07/2015 à 11:17

Les deux acteurs ayant physiquement un petit quelque chose de familier dans le regard (des photos ci-dessus), on peut supposer que Del Toro jouerait le père de Kylo Ren qu'il voudra venger si ce dernier se faisait tuer dans l'épisode VII... Pure speculations.

votre commentaire