Alien 5 : Neill Blomkamp dévoile enfin une nouvelle image

Christophe Foltzer | 17 juillet 2015
Christophe Foltzer | 17 juillet 2015

Cela faisait bien deux mois que Neill Blomkamp n'avait plus donné de signe de vie et nous commencions franchement à nous inquiéter de ce silence. Après avoir été ultra présent dans les réseaux sociaux au moment de l'annonce du prochain Alien, cette période sans nouvelle n'augurait rien de bon.

Il faut croire que l'on s'inquiétait pour rien puisque si l'on en croit le réalisateur, tout se passe comme sur des roulettes. Après une longue période sans nouvelles, Neill Blomkamp vient de poster sur son compte Instagram un nouvel artwork de son prochain Alien, histoire de garder la hype au chaud. Et comme le dit son petit commentaire : "Tout se passe bien. J'adore ce projet". Donc, vraiment, aucune raison de s'inquiéter.

On rappelle que ce nouvel Alien sera la suite directe du Aliens de James Cameron, que Sigourney Weaver et Michael Biehn seront de retour et qu'il ne tiendra probablement pas compte d'Alien 3 et d'Alien, la résurrection. Quoi qu'il en soit, ce long silence ne peut être qu'une bonne nouvelle puisqu'il signifie que Blomkamp bosse sur son film et passe moins de temps sur les réseaux sociaux à déclarer à tout va qu'il va faire le meilleur film du monde. Et ça, c'est cool.

Tout savoir sur Alien, le huitième passager

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
17/07/2015 à 14:33

Sa démarche n'est pas sans rappeler celle de Bryan Singer concernant Superman ya une dizaine d'années.... La même envie de conclure une trilogie et de squeezer les 3ème et 4ème opus (qui en l'occurrence étaient de vrais nanards)..
Alors oui, Singer a conclu la trilogie de façon décente et respectueuse des deux premiers... mais était ce, en tant que tel, un bon film ? Non.
Et vu Elysium et Chappie, Blomkamp ne fera certainement pas mieux que Fincher.

slaine
17/07/2015 à 14:29

Comme un gros doute depuis chappie..wait and see

Piwi
17/07/2015 à 13:09

Arf oui mea culpa. Ca fait plus sens déjà.
Mais vu le reste des arguments je crois que ça ne m'étonnait même pas.

Ghob_
17/07/2015 à 12:43

A mon avis, il parlait des films de Blomkamp et pas d'Alien (pour la séparation des classes sociales)...

Mais pour le reste, oui, je suis également plus que dubitatif.

Piwi
17/07/2015 à 11:39

Le coeur des Alien c'est la séparation des classes social (sic) ? Woké.
Avoir Sigourney et Alien, avec le mec qui a fait Chappie et Elysium, c'est un gage de qualité sans aucun doute possible ? Wooooké bis.

Astynos
17/07/2015 à 11:27

Pour moi un Alien 5 sera l'occasion de redorer l'image de la saga, parce que bon prométhéus c'est pas un cadeau, et Blomkamp, dans ce cas de figure ne va absolument pas chercher à traiter le même sujet que ses trois précédent films à savoir la séparation des classes social.
Alien 5 sera je pense un bon film. Et pourquoi? simplement parce que c'est un Alien avec Sigougou fait par un type qui n'a plus rien a prouver en terme de cinéma. Moi je dis Blomkamp a toutes les chances de son côté pour réaliser un film d'exception.

Ghob_
17/07/2015 à 10:54

Et moi ça commence franchement à me faire chier tout ce révisionnisme cinématographique. "Faisons comme si ces épisodes n'avaient pas existé, histoire de pouvoir surfer sur le succès du film dont il est censé prendre la suite".
Ils nous ont fait la même avec le dernier Terminator, faut qu'ils s'arrêtent à un moment ; le cinéma (pardon, le divertissement de masse) ne date pas de 2010. Il y a un passif derrière, c'est cela qui crée la richesse et la cohérence de l'ensemble de la production...

Quant à Neil Blomkamp, j'ai bien aimé District 9, mais Elysium m'a ennuyé et son dernier Chappie n'a pas l'air bien glorieux non plus... Pour ma part, Alien 5 ça me parle pas du tout pour le moment.

Ann Perkins
17/07/2015 à 10:24

Il me rassure pas ce type. Avec sa filmo et son approche (encore énigmatique) de la chronologie...

votre commentaire