Doctor Strange : Tilda Swinton révèle qu'elle est fan de Marvel

Jacques-Henry Poucave | 15 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 15 juillet 2015

Comédienne adulée par le cinéma indépendant et ambassadrice à elle seule d’une certaine élégance glacée typique d’un Septième Art branchouille, Tilda Swinton sera au casting de Doctor Strange. Et nos confrères de Collider ont justement eu l'occasion de lui poser quelques questions.

Brillante actrice aux choix imprévisibles, elle fait assurément partie des belles prises de Marvel pour sa Phase 3. Si on se doutait qu’apparaître dans une super production Disney était évidemment un choix stratégique en terme de carrière et de visibilité, on ne savait pas que Tilda Swinton était une fan de longue date de Marvel.

« J’ai toujours été une fan de Marvel, mais je n’imaginais pas un jour être invitée à les rejoindre, de quelque façon que ce soit. Par conséquent, ce fut une surprise, et en même temps une décision évidente.

L’idée de jouer un personnage appelé L’Ancien était très attirante. Et j’adore l’univers de Doctor Strange. Je pense que c’est un point de départ très intéressant pour Marvel. Je suis très excitée à l’idée d’en faire partie. » Heureusement que comme l’a récemment prouvé James Cameron, tout le monde dit toujours la vérité dès lors qu’il est question de promo, sans quoi on trouverait les propos de Tilda Swinton un brin excessifs.

Enfin, la perspective la plus intéressante avec ce rôle, c'est que dans l'œuvre originale, L'Ancien est un homme âgé, magicien particulièrement expérimenté. La comédienne ayant un goût prononcé pour les rôles à métamorphose, on est déjà impatients de découvrir son look. Patience toutefois, Doctor Strange n'est pas attendu avant le 2 novembre 2016.

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jimmy76
15/07/2015 à 13:58

En même temps elle va pas dire à non j'aime pas marvel. c'est du marketing tous sa.

votre commentaire