Suicide Squad dévoile le Joker de Jared Leto dans sa bande-annonce officielle

Jean-Luc Hassaique | 14 juillet 2015
Jean-Luc Hassaique | 14 juillet 2015

On se gardait bien de trop commenter les premières images de Suicide Squad, tant qu’elles n’étaient disponibles qu’en piètre qualité. Mais alors que Warner Bros vient de publier la bande-annonce initiale, dans une qualité optimale, l’heure est venue de se pencher plus attentivement sur ces images…

Première nouvelle, Warner et DC semblent ici confirmer leur volonté de laisser la main aux créateurs. On note ainsi que l’équipe de bad guys qui nous intéresse ne s’embarrasse pas de fidélité parasite aux comics d’origine, et ne cherche pas non plus à dupliquer l’esthétique mise en place par Snyder pour son Batman V Superman.



Chacun jugera de l’impact de ces quelques images, mais on a au moins le sentiment (rassurant) que Suicide Squad sera un véritable film, pensé et conçu comme tel, plus qu’un énième produit.

Difficile de trop s’avancer, le blockbuster n’étant pas attendu avant plus d’un an. En effet, Warner est encore en plein boulot sur son bébé et c’est la raison pour laquelle les séquences ici dévoilées semblent majoritairement issues de l’exposition du film, qu’on imagine plus chiche en séquences explosives.

On ne sait pas pour vous, mais on n’est sacrément intrigués par ce casting de méchants, qui semblent effectivement traités comme tels. Margot Robbie est aussi affriolante que déroutante en Harley Quinn, Will Smith paraît avoir abandonné ses airs de bon père de famille et Viola Davis devrait une nouvelle fois nous impressionner par son charisme.

Bon, Jai Courtney ne ressemble toujours pas à grand chose, mais c’était un peu attendu… Et quelque part, peu importe, puisque nous avons droit à un tout autre morceau de résistance, avec la première apparition vidéo du Joker interprété par Jared Leto. Certes, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais le trailer nous donne tout de même de précieuses indications. On sait à présent de manière à peu près certaine que le comédien semble s'être effectivement beaucoup investi dans sa prestation, tandis que cette dernière tranche effectivement avec les précédentes. Et rien que ça, c'est déjà une bonne nouvelle.

Et vous, allez-vous trouver l’attente longue jusqu’en août 2016 ?

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
15/07/2015 à 13:57

Hilarants nos amis défenseurs de cette endive de Courtney.

Zibline
15/07/2015 à 10:01

Ouais enfin personne ne juge sa prestation. Il a encore l'air complètement à côté de la plaque, c'est tout.
Et il était déjà tragiquement nul dans la série de gladiateurs Z...

serpico
15/07/2015 à 09:41

putain ça sent bon! D'après les 2 dernières BA balancé par DC (batman vs superman et suicide squad), il semble qu'on ait a faire à de vrai films, avec un vrai univers. Ce qui tranche vraiment avec l'univers aseptisé des marvel répondant tous au même cahier des charges...

Liodra
15/07/2015 à 08:04

Je crois que c'est Harley Quinn et non Queen.. A moins qu'elle soit la sœur cachée de The Arrow ^_^
En tout ça la bande annonce envoie du paté!

Phil (l'original)
14/07/2015 à 22:09

Terminator : Genisys est a ajouter à sa liste de boulets qu'il traîne. Pour le moment, il n'a rien fait de marquant, là, il aura peut être enfin sa chance... mais personnellement je mise plus sur Joel Kinnaman qui était excellent dans la série The Killing.

Mordhogor
14/07/2015 à 21:54

Tout a fait d'accord. Beaucoup oublient sa prestation dans la premiere saison de Spartacus. On lui en veut depuis Die Hard 5 mais on oublie que c'était Willis qui était mauvais.

Trashyboy
14/07/2015 à 16:09

Concernant Jai Courtney, c'est incroyable le manque d'objectivité dont vous faites preuve. Bon ok, le mec ne s'est pas vraiment illustré dans le bon sens jusque là, mais de là à juger une prestation sur la base de ces seules images, c'est du bashing tout ce qu'il y a de plus gratuit!!!

votre commentaire