John Rambo va-t-il combattre l'Etat Islamique dans sa dernière aventure ?

Christophe Foltzer | 13 juillet 2015
Christophe Foltzer | 13 juillet 2015

Bon, on l'avoue, on ne sait pas trop comment traiter cette information. D'un point de vue geek, ça fait sourire, mais c'est quand même assez grave pour ne pas plaisanter avec.

On pensait que John Rambo mettait un terme aux aventures du vétéran vénère, maintenant qu'il était rentré chez lui, il allait pouvoir goûter à une retraite bien méritée. Or, rapidement, les rumeurs d'un hypothétique Rambo 5 sont apparues, sans qu'on y croit dans un premier temps, pour être au final confirmées par Sly lui-même.

Restait quand même à savoir de quoi ça allait parler. Si les premières infos laissaient penser que Rambo irait se frotter à la frontière mexicaine, le mystère restait entier. Au moins avions-nous eu connaissance de son titre : Last Blood - Rambo.

Mais voilà qu'à l'occasion d'une apparition au Comic-Con vendredi dernier, Stallone a lâché une information surprenante en pleine interview avec le Washington Post pour promouvoir Creed : le dernier volet de la machine à tuer le verrait s'opposer au tristement célèbre Etat Islamique :

"Nous avons des équipes qui parcourent actuellement l'Irak et une partie de la Syrie, là où ISIS  a ses plus grandes forteresses. nous travaillons avec les locaux à la réalisation de la plus grande et la plus réaliste des expérience "Rambo" jamais créée."

Un commentaire qui ne laisse planer aucun doute sur ses intentions. Même si, à titre strictement personnel, nous pouvons émettre quelques réserves quant à cette fausse bonne idée, surtout compte-tenu de la situation actuelle, extrêmement sensible et dramatique.

Tout savoir sur John Rambo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
16/07/2015 à 14:22

@west666 : oui mais en même temps autant en profiter pour finir le taf, non mais!!

west666
15/07/2015 à 07:00

karlito

je sais tu as raison mais ça soule leurs histoires patriotes ricains c'est d'actualités ok mais ya tellement mieux a faire ...........

Garisson

ouai grave 100% mec

Garisson
14/07/2015 à 19:07

100% intox, son attaché de presse vient de démentir l'info...ça s'emballe un peu trop vite sur la toile sans aucune vérification... j'aimerais bien voir un ultime Rambo très sombre à la Unforgiven pour clôturer cette saga.

sylvinception
14/07/2015 à 13:25

Zero Dark Thirty version Rambo ??
J'achète!! lol

Karlito
14/07/2015 à 10:17

Il y a une logique dans ce choix, si si. Rambo est un patriote ricain. La situation actuelle en orient fait écho à l'engagement (certe caché) américain en Afghanistan (Rambo 3) ou au Vietnam (Rambo 2). Quant au quatrième film , il porte sur les valeurs de "liberté" que les Etats Unis véhiculent selon ses citoyens et apporte un regard assez cruel sur la contradiction des évangélistes bisounours face à la réalité des massacres et des solutions radicales qu'apporte Rambo. Nos réactions sont europèennes, mais les citoyens du drapeau étoilé barré ont un point de vue bien différent, il se peut qu'ils ne soient pas aussi choqués que nous...

west666
14/07/2015 à 06:59

ah non pas encore de la propagante américaine contre les ................


pitié pas ça il avaient enfin réussis a faire un bon retour violent de john rambo vont pas tout pourrir avec une histoire contre des musulmans de nouveau

Flash
13/07/2015 à 20:40

ça sent bon le retour de la "cannon" , hum, Delta Force !

Grift
13/07/2015 à 15:38

@Maided : Pas spécialiste, mais je crois que c'est Rambo 3 (88) en Afghanistan.
Bon maintenant si tu vois pas pourquoi ça peut être une très mauvaise idée, c'est pas sur un site de ciné qu'on va argumenter la dessus :)

Bolderiz
13/07/2015 à 14:58

Non seulement ils va les combattre mais il va leur péter la gueule en prime!!

Maided
13/07/2015 à 13:16

En même temps l’Afghanistan c'était pas du grand passé au moment de Rambo 2 hein, elle a duré de 79 à 89 et le film est sorti en 85 donc je ne vois pas pourquoi le dernier ne serait pas en Lybie ou en Syrie...

Plus
votre commentaire