Star Wars 9 Le réalisateur de Jurassic World a-t-il la Force avec lui ?

Jacques-Henry Poucave | 10 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 10 juillet 2015

La nouvelle risque d’en surprendre plus d’un. D’après le site HeroicHollywood, le réalisateur de Jurassic World mettra en scène Star Wars : Episode 9 pour le compte de Disney.

D’après le site américain, la nouvelle devrait être officialisée dans quelques heures, au Comic-Con, où Colin Trevorrow est attendu. Il succéderait ainsi à J.J. Abrams (Star Trek, Super 8) et Rian Johnson (Looper), les deux autres artistes en charge respectivement du Réveil de la Force et du futur Episode 8.

Si l’information devait se confirmer, il s’agirait assurément d’une prime au succès. En effet, Jurassic World a déjoué même les pronostics les plus optimistes en s’imposant comme un des succès les plus fulgurants de ces dernières années, dépassant le milliard de dollars de recettes en moins de 13 jours. Une réussite incontestable et impressionnante, dont on note qu’elle est à peu près homogène sur tous les territoires où est sorti le film. Si la rumeur se confirme, voilà qui expliquera sans doute pourquoi Trevorrow avait indiqué ne pas souhaiter s’engager sur la suite de Jurassic World.

Néanmoins, en l’état, cette annonce est encore à prendre avec des pincettes, d’autant plus qu’elle n’apparaît pas d’une cohérence totale avec les choix de Disney pour Star Wars jusqu’à présent.

Car entre J.J. Abrams, Rian Johnson, Chris Lord et Phil Miller, tonton Walt a pris soin jusqu’à présent de n’embaucher que des metteurs en scène reconnus et appréciés pour leurs univers et leur sophistication. Une sorte de pacte de confiance entre les fans et Disney qui est pour beaucoup dans l’a priori positif d’une grande partie du public envers ces nouveaux épisodes.

Or, si Colin Trevorrow a incontestablement effectué une très belle opération avec Jurassic World, on n’est pas tout à fait convaincu que le réalisateur ait fait preuve  avec Safety not Guaranteed et le dernier épisode de la saga Jurassic Park d’une créativité et d’une maîtrise artistique suffisantes pour porter à bout de bras la conclusion de la nouvelle trilogie Star Wars.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
10/07/2015 à 16:08

C'est beau, ce respect très scrupuleux de la trilogie originale.
Un film sans doute original et créatif pour le reboot, suivi d'un film plus noir et complexe pour le deuxième, et donc un dernier chapitre sympa et divertissant, mais versant un peu trop dans le marketing.
Bien joué.

Yamix
10/07/2015 à 13:57

NON ! Par pitié NON !

votre commentaire