Pour Michael Douglas, les acteurs américains sont trop asexués

Christophe Foltzer | 9 juillet 2015
Christophe Foltzer | 9 juillet 2015

Tandis qu'il crève l'écran dans Ant-Man, Michael Douglas vient de soulever un problème dont nous n'avions pas forcément conscience et qui, mine de rien, est important.

En pleine promotion pour Ant-ManMichael Douglas a lâché une petite bombe en diagnostiquant que les acteurs américains n'étaient plus aussi virils qu'avant, qu'ils donnaient une image trop lisse d'eux-même, limite aséxuée. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué au micro de The Independent :

"Aux Etats-Unis, nous avons cette zone relativement asexuée ou unisexe de comédiens et nous n'avons pas suffisamment de Channing Tatum et de Chris Pratt, là où les Australiens en ont plein. Il y a quelque chose qui se passe avec les jeunes acteurs américains, autant les femmes que les hommes d'ailleurs, parce que les Anglais et les Australiens prennent la majorité des rôles qui leurs sont destinés.

Cela vient clairement de deux fronts différents. En Angleterre ils prennent leur entrainement au sérieux tandis qu'aux USA, ils sont plus obsédés par leur image dans les médias sociaux que par un entrainement rigoureux. Beaucoup d'acteurs tombent dans ce piège qui va de ce fait affecter leur côte."

Et c'est vrai que lorsque l'on y réfléchit, tous les gros rôles d'action-men incarnés par la jeune génération sont rarement tenus par des acteurs américains. Faut-il y voir là un concours de circonstance hasardeux ou la véritable preuve d'une décadence de l'image de l'homme américain ? Mais quand c'est un acteur réputé pour sa sexualité énergique, qui s'est illustré dans Basic Instinct et a frappé un grand coup avec Ma vie avec Liberace qui le dit, forcément, on l'écoute.

Tout savoir sur Ant-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dieu
10/07/2015 à 12:49

Urotsukidoji est sorti d'un épisode d'X-Files, complexe de persécution et égocentrisme.

Pour avoir autant peur, de tout et surtout des autres, qui semblent menacer ton identité sexuelle et ta liberté supérieure de mâle alpha.... ah bah tiens tu fais bien de parler de petite bite

R5
10/07/2015 à 09:44

Un site se doit d'écrémer la bêtise et les tâcherons troll pour laisser les autres parler ciné, on va pas pleurer sur ta connerie, surtout vu tes arguments hautement profonds...

Eyhi
10/07/2015 à 09:42

@untrouduculparmid'autres
Tu es à l'image de tous ces abrutis qui pensent qu'on peut tout dire, comme si la "liberté d'expression" était un passe droit pour absolument tout et n'importe quoi
T'as rien compris mon pauvre, et tu parles de choses qui dépassent ton intelligence, t'es pitoyable.

Urotsukidoji
10/07/2015 à 08:42

Ah tiens ecranlarge a supprimé mon commentaire. Liberté d'expression, Je Suis Charlie, tout ça quoi. Vive la France.

Atef
09/07/2015 à 14:04

Ok le gars, moi je demande qu'à être convaincu hein.
Toutes mes excuses Channing. Prend mon corps Channing, prend-moi.

T1000
09/07/2015 à 12:05

Atef n'a qu'à sonder les femmes ou gay autour de lui/elle, parce que le Tatum fait des ravages... Et la définition de viril est assez abstraite pour être adaptée

Grift
09/07/2015 à 12:01

@Atef : Je te rejoins viril c'est p'tet pas le mot adéquate pour Channing Tatum. En revanche il est difficile de nier qu'il dégage un grosse energie "sexuelle" ce mec.

sylvinception
09/07/2015 à 11:50

MDR Atef + 1000!!

Atef
09/07/2015 à 11:27

Channing Tatum. Viril. Ok.

votre commentaire