Comic-Con 2015 : Retour vers le futur a droit à son prequel... en comics !

Christophe Foltzer | 9 juillet 2015
Christophe Foltzer | 9 juillet 2015

Alors qu'il y a quelques jours, Robert Zemeckis déclarait que, lui vivant, il n'y aurait aucun reboot ou remake de Retour vers le Futur d'aucune sorte, certains ont trouvé la parade pour capitaliser sur la franchise.

Cette année, Retour vers le Futur fête ses 30 ans et si nous ne sommes pas les derniers à vouloir célébrer un tel évènement (couplé avec l'arrivée de Marty McFly dans le futur) on regarde d'un air suspicieux tout ce qui est responsable de studio et autres executives, bien conscients qu'ils ont leur idée derrière la tête pour en profiter à leur manière. 

Si l'on pensait être tranquilles concernant une relecture du film façon Hollywood 2015 - Marvel - Disney, nous n'avions pas pensé, sur le coup, qu'il existait d'autres médias sur lesquels l'univers du film pouvait s'étendre. C'est donc lors de la nuit d'avant-première du Comic-Con que l'éditeur IDW a annoncé qu'il allait sortir un prequel du film en comics à partir du mois d'octobre et qui racontera la rencontre entre Doc et Marty en 1982.

On serait prêt à mettre le feu à San Diego si le projet n'avait pas la bénédiction du scénariste des films Bob Gale, ainsi qu'il l'a expliqué à CBR :

"Les scénaristes John Barber et Erik Burnham sont venus me voir avec plein d'idées de pitch mais qui concernaient tous le voyage dans le temps et aucun d'eux n'avait ce feeling Retour vers le Futur. J'ai alors eu l'idée de faire quelque chose qui pourrait s'intégrer dans cet univers, sans pour autant qu'on ait l'impression d'avoir un Retour vers le Futur 4, ou une vulgaire imitation ou un truc du genre Retour vers le Futur : la saga du clone.

La solution est basée sur les films, particulièrement le 2, dans deux scènes qui existent en parallèle de celles du 1 en 1955 : celle où Biff va nettoyer sa voiture et harceler Lorraine et l'idée qu'il y avait deux Marty faisant deux choses différentes pendant le bal.

Le 2ème film montrait beaucoup de choses identiques au premier mais sous un angle différent et le comics fera la même chose. Et puis, il y a les question des fans. On m'a souvent demandé comment Doc et Marty s'étaient rencontrés, comment sa maison avait brûlé... Donc une série pour y répondre me semblait valoir le coup. Cela risque de compléter et d'enrichir la trilogie."

Et ainsi on nous annonce déjà que le deuxième numéro racontera l'implication de Doc dans le Projet Manhattan et comment il en est venu à brûler sa grande maison. Même si Bob Gale est dans le coup, on ne peut s'empêcher de surveiller cette série de comics d'un oeil très suspicieux. Vous n'avez pas intérêt à vous rater.

Tout savoir sur Retour vers le futur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire