The Hateful Eight sera le western le plus drôle de tous les temps, d'après Quentin Tarantino

Jacques-Henry Poucave | 3 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 3 juillet 2015

 A quelques mois de sa sortie, The Hateful Eight, le nouveau Tarantino, se fait encore très discret. Histoire de faire monter un peu la pression, le réalisateur a dévoilé une nouvelle image du film et en a dit un peu plus sur la tonalité de l’œuvre.

On sait pour l’instant que le métrage rassemblera un casting d’exception, et mettra aux prises une galerie de personnages hauts en couleurs, bloqués par une tempête de neige, quelques années après la Guerre de Sécession. S’en suivra une montée en pression, et, on le suppose, un joyeux jeu de massacre.

« Je peux vraiment dire qu’aussi sinistre que soit notre film, c’est définitivement le western neigeux le plus marrant jamais réalisé. »

Ce qui n’est pas bien compliqué, le western neigeux n’ayant déjà pas des milliers d’ambassadeurs dans l’histoire du cinéma. Quentin Tarantino a en outre précisé qu’aucun de ses personnages ne pouvait être considéré comme bon ou méchant, chacun ayant ses zones d’ombres et de lumière.

Pour accompagner cette déclaration fracassante, le réalisateur a offert aux petits gars d’Entertainment Weekly une nouvelle photo de The Hateful Eight, dans laquelle apparaissent deux des principaux comédiens, Kurt Russell et Samuel L. Jackson, manifestement au beau milieu d’une fusillade.

commentaires

guy mauve
06/07/2015 à 20:20

et si ca devait s'avérer vraiment une nouvelle galégade tatantinesque , autant se regarder un énième trinita ! au moins on sait a quoi s'attendre . aprés django , q. t. deviendrait il le nouveau pape du western "harricots " ?

Skybadin
05/07/2015 à 19:52

Perso des westerns neigeux comiques j'en connais pas.
Donc j'attends ce film avec impatience, comme tous les films de QT.

bruno zieuvert
05/07/2015 à 00:19

en meme temps le western neigeux le plus marrant , ca doit etre ca son humour ! car il cite en exemple ces trois westerns neigeux "le grand silence" western tragique a tendance sadique ,"la chevauchée des bannis" d'andré de toth , western tres noir sur fond blanc ! et "john mac cabe" de robert altman , western dramatique , contemplatif et dépréssif ! rien de marrant du tout dans ces trois oeuvres excellentes mais noires de chez noires ! pas difficile donc de faire plus marrant que ces trois la ! un personnage qui sourie pourrait suffire pourqu'il le soit ! q.t. nous mènerait il en bateau pour un western finalement dramatique et dur ! je me raccroche en tout cas a cet espoir !

slaine
04/07/2015 à 09:27

Une fois n'est pas coutume, j'ai pris mon pied devant django..meme si effectivement le (trop) long metrage meritait 20 mns de moins..

Phil (l'original)
03/07/2015 à 23:29

+1 Jo
Tous ceux qui ont un minimum de culture ciné ne peuvent aimer QT qui recycle et repompe à tout rompre.
Faire un second western qui comme le premier n'arrivera pas au doigt de pieds de n'importe lesquels de Sergio Leone, ça en devient pathétique. (Mais sur la promo de Django il a prouvé au combien il était arrogant et de mauvaise foi)

lolilol
03/07/2015 à 21:56

Plus ça va et plus QT part à la dérive on est d'accord, reste quelques fulgurances, de beaux climax et surtout 3 premiers films irréprochables.

Jo
03/07/2015 à 21:35

Bien sur, comme toujours, il y aura une scène idiote qui n'a rien à voir dans le film, des longueurs de parlottes inutiles et pour finir, aucun intérêt pour le film, c'est bien du tarantino et vraiment pas envie de le voir, Django a finit par me dégoutter complètement de ce faiseur de merde cinématographique

tenia
03/07/2015 à 21:02

Reservoir Dogs était déjà plein de morceaux hilarants, comme Pulp Fiction et Kill Bill. L'humour noir a toujours fait partie de son cinéma, et je suppose que c'est à ce type d'humour que Tarantino fait référence.

Après, j'espère effectivement que le montage sera correct, parce que IB souffrait énormément de son montage erratique, et Django aurait bien gagné à être 15 min plus court.

Wait & see. Un western un peu drôle, ce ne sera certainement pas une première non plus.

henry goland
03/07/2015 à 20:28

un western marrant ? non merci ! q.t ne sait plus faire que des pantalonnades ! qu' il est loin reservoir dogs ! rest in peace quentin !

lolilol
03/07/2015 à 19:49

J'espère juste que ce ne sera pas du niveau de la farce Inglorious Basterds et un peu plus serré que Django...J'attends un classique pas une pantalonnade non plus.
Pas de Christoph Waltz c'est toujours ça de pris.

votre commentaire