Tom Cruise pourrait fuir la Scientologie pour faire des mamours à sa fille

Jean-Luc Hassaique | 2 juillet 2015 - MAJ : 09/03/2021 09:43
Jean-Luc Hassaique | 2 juillet 2015 - MAJ : 09/03/2021 09:43

A en croire Star Magazine, Tom Cruise serait sur le point de rompre avec l’Eglise de Scientologie. Des indiscrets feraient actuellement passer le message dans les médias, la star renoncerait à ses liens avec l’organisation sectaire pour se consacrer à Suri, sa fille.

Si le côté people de la chose ne nous intéresse guère et si les motivations de la star de 52 ans ne manqueront pas d’être commentées avec circonspection par les uns et les autres, la simple persistance de la rumeur témoigne d’un fait indéniable et plutôt plaisant : l’Eglise de Scientologie n’est pas au beau fixe.

En effet, il est loin le temps où la Secte toute puissante pouvait aller jusqu’à télécommander des blockbusters catastrophiques et placer ses propres comédiens dans des rôles ridicules (Battlefield Earth, coucou !). Une série de polémiques et de scandales, de nombreuses défections auront causé pas mal de tort à l’organisation au fil des années.

La possible défection de Tom Cruise ferait office de symbole extrêmement fort, tant l’artiste s’est revendiqué au fil des années comme un pilier de la foi scientologue, allant même jusqu’à la promouvoir auprès d’un certain Nicolas Sarkozy.

Il faut dire aussi que les Scientologues n’ont plus autant la côté à Hollywood, comme en témoignent les sorties de The Master, du documentaire Going Clear de HBO, ou tout simplement de la séparation tout en Damage control entre Tom Cruise et Katie Holmes. Une perte d'influence  bienvenue, que l'on espère durable.

Une seule déception dans l’histoire, si l’acteur de Mission : Impossible - Rogue Nation abandonne les copains de Ron Hubbard, nous n’aurons plus droit à ça.

Tout savoir sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
03/07/2015 à 10:44

Quand on vous dit qu'ils sont totalement bilingues à ÉL...

Simon Riaux - Rédaction
02/07/2015 à 16:52

Heu on est capables de faire preuve d'un humour totalement discutable. mais quand même. Faut pas pousser mémé dans les orties hein ;)

faboloss
02/07/2015 à 16:41

Oh le titre !!!
J'ai cliqué m'attendant a du sordide, je suis déçu...

votre commentaire