Andrew Niccol, réalisateur de Gattaca, va s'occuper de l'adaptation ciné du Monopoly

Christophe Foltzer | 2 juillet 2015
Christophe Foltzer | 2 juillet 2015

Si Andrew Niccol n'a plus vraiment brillé depuis son exceptionnel Lord of War en 2006, on ne s'attendait pas du tout à le retrouver aux commandes de l'adaptation ciné du plus célèbre des jeux de société. Et pourtant....

Lionsgate et Hasbro sont en train de plancher d'arrache-pied pour produire une adaptation ciné du jeu de plateau Monopoly. Une idée qui parait assez saugrenue mais qui prend un virage gentiment punk en annonçant que ce sera Andrew Niccol qui se chargera du script. Et forcément, c'est tellement improbable que cela donne super envie.

Si l'on a beaucoup de mal à voir ce que pourra raconter un tel film, le patron de Lionsgate, Erik Feig, est très content de son coup et a une vision plus que précise du projet :

"Andrew Niccol est le créateur d'univers ultime, à qui l'on doit des films aussi variés qu'originaux que Truman ShowGattaca ou encore Le Terminal (dont il a écrit le scénario). Il est le meilleur choix pour développer cette marque en un gros film évènement qui plaira aux enfants, aux familles, bref à tous ceux qui ont déjà un jour joué au Monopoly."

Passé le choc initial, le deuxième effet Kiss Kool ne tarde pas, le film nous présentant son pitch :, l'histoire se centrera autour d'un jeune garçon vivant sur Batlic Avenue qui utilise "Chance" et "Caisse de communauté" dans sa quête de fortune et qui devra apprendre ce qu'il faut pour devenir riche, mais surtout qu'il faut créer ses propres opportunités et éviter la prison.

Wait... WHAT ?!

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
03/07/2015 à 14:42

Ca fait un moment que Niccol semble avoir renoncé à ses velléités artistiques des débuts...
Après Lord of War, en 2005, son dernier succès critique, il a pris 6 ans avant de revenir avec In Time, véritable produit d'un compromis entre ses attentes et celles du studio.
Transition confirmée avec une adaptation bien foireuse en 2013... The Host, dont le flop a bloqué les espoirs de franchise pour le studio.
Il a dû revenir vers un petit budget pour Good Kill (qui a floppé aussi), et donc si il veut du pognon... ben ouais, il doit jouer au Monopoly.

Skybadin
03/07/2015 à 08:01

On aurait été un 1er avril j'aurais tout de suite tilté, mais là honnêtement je vois pas où est la farce...

Roro
02/07/2015 à 15:44

C'est Peter Weir qui a réalisé The Truman Show. Niccol était le scénariste. ;-)

votre commentaire