Robert Downey Jr. sera Pinocchio pour le réalisateur Paul Thomas Anderson

Christophe Foltzer | 2 juillet 2015
Christophe Foltzer | 2 juillet 2015

Mais qu'est-ce qui se passe ? Franchement ? On peut se le demander en découvrant cette nouvelle quelque peu hallucinatoire. P.T. Anderson va-t-il vraiment faire un conte pour enfants avec Iron Man ?

Le projet Pinocchio avec Robert Downey Jr. en star n'est pas neuf, cela fait même plusieurs années qu'il essaye de le monter. Notre Tony Stark d'amour devrait y interpréter Gepetto, le créateur de la marionnette, dans une relecture familiale du célèbre conte pour la Warner.

Mais alors qu'un scénario est déjà écrit, on apprend avec aujourd'hui que Paul Thomas Anderson, LE Paul Thomas Anderson, vient d'être engagé pour réécrire l'histoire et probablement réaliser le film. Carrément !

On se demande bien ce qui peut se passer dans la tête du réalisateur de l'exceptionnel Inherent Vice, qu'on voit mal aux commandes d'un film familial. Mais gardons confiance et la tête bien froide. Si P.T.A. est de la partie, nul doute que le projet risque de partir dans une direction bien différente de celle voulue à l'origine. Et voir un maître tel que lui à l'oeuvre sur un conte pour enfant peut être une sacrée expérience.

Tout savoir sur Inherent Vice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ann Perkins
02/07/2015 à 20:10

J'hésite : le plus WTF c'est le projet Monopoly ou ça ?

votre commentaire