Bob Weinstein annonce que Scream ne reviendra jamais au cinéma

Christophe Foltzer | 29 juin 2015
Christophe Foltzer | 29 juin 2015

C'est l'une des grosses séries de cet été, le reboot de Scream sur MTV. Alors que le premier épisode arrive tout bientôt, se pose naturellement la question d'une cinquième aventure au cinéma.

Tout est mis en oeuvre pour que la série Scream soit un gros succès, et s'il nous tarde de juger sur pièce, on ne peut que reconnaitre que la promotion a été plutôt intelligente, ne capitalisant pas trop sur les films précédents mais tablant surtout sur leur aura et le souvenir qu'ils en ont laissé. Un procédé malin qui permet de faire de la place à toute la nouvelle galerie de personnages qui va se faire trucider dans les années à venir. 

Mais, fatalement, maintenant que la franchise est de nouveau sous les projecteurs on ne peut s'empêcher de se demander si elle reviendra un jour au cinéma pour un cinquième épisode. Interrogé à ce sujet par le Wall Street Journal, le co-producteur légendaire Bob Weinstein s'est montré catégorique, cela n'arrivera pas :

"Il n'y aura plus de films Scream, et MTV est l'endroit idéal pour la nouvelle vie de la saga. C'est comme diffuser un film d'art et d'essai dans un cinéma d'art et d'essai. Là où les adolescents se trouvent, c'est sur MTV et nulle part ailleurs."

Une réponse bigrement catégorique et à laquelle on ne croit qu'à moitié. Si la série rencontre un vif succès, aucun doute que les Weinstein pourraient se laisser tenter par une nouvelle aventure cinéma.

Tout savoir sur Scream

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
29/06/2015 à 14:01

Oui, qui s'en plaindra?

Jay W
29/06/2015 à 12:39

Le 4 étant un très mauvais film, on va dire tant mieux

votre commentaire