Ant-man : Paul Rudd va-t-il affronter les Avengers dans le prochain Marvel ?

Jean-Luc Hassaique | 25 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 25 juin 2015

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la sortie d’Ant-Man et Marvel tente de galvaniser son public. Du coup, la filiale de Disney fait de nouvelles révélations sur le contenu du film.

C’est que le long-métrage se retrouve dans une situation un brin délicate, du moins en terme de marketing. Un temps envisagé pour initier la Phase Trois de l’Univers Marvel, le produit se retrouve de facto coincé entre le mastodonte Avengers 2 et le rouleau compresseur Captain America : Civil War, qui s’annonce finalement comme la véritable ouverture des hostilités. Difficile par conséquent de faire avaler au public qu’Ant-Man ne sera pas une œuvre de transition.

C’est pourquoi le boss de Marvel, Kevin Feige, et l’acteur Paul Rudd en ont dit un peu plus au Hollywood Reporter sur les liens que tisse le film avec la mythologie globale orchestrée par Disney. Ils ont notamment essayé d’expliquer en quoi le film fonctionnerait à la fois comme une aventure indépendante et une articulation au sein de l’univers Avengers.

« Ant-Man est un des meilleurs exemples possibles de comment un film peut accomplir les deux. C’est vraiment un film indépendant à propos de Hank Pym et Scott Lang, mais il se passe au sein de cet univers, » a expliqué Kevin Feige.

Pour sa part Paul Rudd a fait une déclaration qui pourrait faire office de véritable révélation.

« C’est essentiellement un film de cambriolage, et si vous regardez la structure de ces films, il y a toujours une scène de répétition, où la répétition échoue. Lorsque nous avons discuté de ce qui pourrait être une bonne répétition, nous étions alors en train de lancer des idées en l’air, quand nous nous sommes dit : « Oh mon dieu, et s’il affrontait un Avenger ? »

Nous avons commencé à être vraiment enivré par cette idée. Cela semblait une manière plutôt fun d’inclure l’univers dans le film. »

Attention toutefois, Paul Rudd ne dit pas explicitement que son personnage fera bel et bien la rencontre des Avengers. Mais après ces paroles sibyllines, difficile de ne pas y voir l’annonce à peine masque masquée d’une confrontation au sommet entre Ant-Man et l’un des Vengeurs.

Pour en avoir le cœur net, il vous faudra patienter jusqu’au 14 juillet prochain.

Tout savoir sur Ant-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire