Retour vers le futur : Lexus présente son Hoverboard dans une vidéo étonnante

Jacques-Henry Poucave | 25 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 25 juin 2015

Il s’agit d’un des hoax les pus récurrents et fameux du web, ainsi que d’un des accessoires les plus cultes de l’histoire du cinéma : nous vous parlons bien sûr de l’Hoverboard de Retour vers le Futur 2.

Et à en croire Lexus, le géant de l’automobile serait parvenu à en construire un prototype. Oui, vous avez bien lu, l’hoverboard serait en passe de devenir réalité, comme en témoigne la vidéo que voilà, particulièrement excitante. Ne nous leurrons pas, tout cela sent fleure bon la blague et la communication.



D'après le fabricant, il s’agirait d’un produit utilisant la « lévitation magnétique ». une prouesse réalisée grâce à des « superconducteurs refroidis au nitrogène liquide ainsi que des aimants permanents ». Un gentil charabia scientifique cool qui s’appuie sur une poignée de termes qui seront familiers aux amateurs de nouvelles technologies et de SF.

En l’état, on voit surtout dans cette vidéo une tentative (réussie) de faire le buzz et une potentielle ouverture vers une campagne promotionnelle à destination d’un véhicule que Lexus mettrait prochainement sur le marché. Il n’empêche, le résultat est sacrément excitant. le réalisateur de Retour vers le Futur 2, Robert Zemeckis, doit en avoir des frissons.

Prêt à vous prendre pour Marty McFly ?

Tout savoir sur Retour vers le futur II

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bonjour je m'appelle Georges Simonin Touvabien
26/06/2015 à 22:23

POUCRAVE DEMISSION !

La raie d'ac
26/06/2015 à 10:58

Ce commentaire est injurieux, nous allons en faire une news de ce pas.....

serpico
25/06/2015 à 17:55

Bah ça serais bien d'arrêter de relayer des infos bidons pour essayer de générer un maximum de clic. Les articles d'écran large ce n'est plus que ça: il paraît que, peut être que, on a entendu dire que… Ils ne font que relayer des rumeurs à longueur de journée… ce site a vraiment céder à la frénésie de l'info et rempli son contenu avec du vent… Quel dommage!

Théo
25/06/2015 à 14:30

Je suis pas de la rédac, ais je suis sur qu'ils apprécient :)

serpico
25/06/2015 à 14:26

Tant qu'il y aura des cons pour relayer l'information, le marketing viral aura de beaux jours devant lui...

votre commentaire