Terminator Genisys : la critique américaine attaque violemment le film

Jean-Luc Hassaique | 25 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 25 juin 2015

C’était à redouter, les premiers échos de Terminator : Genisys tiennent de l’exécution publique. En effet, les critiques anglo-saxonnes ne sont pas tendres avec le film.

La rumeur annonçait un ratage historique, et si on gardera bien de hurler avec les loups (n’ayant pas été conviés à découvrir le film), les premiers retours de la presse font froid dans le dos.

Variety : « Un spectacle ridicule et plutôt déprimant. »

Hollywood Reporter : « Les scènes d’action s’accumulent comme sous la pression d’un chronomètre et ressemblent à des versions réchauffées de celles que nous connaissons déjà. »

The Wrap : « Le réalisateur Alan Taylor nous donne un film qui veut faire plus, mais réussit toujours moins. »

C’est ce qu’on appelle un règlement de compte dans les règles.

Pour le moment, seul Screen International semble plus indulgent avec Terminator : Genisys, tout en reconnaissant que le scénario souffre d’une écriture des personnages déficiente, notamment Sarah Connor (Emilia Clarke).

Le film dans lequel Arnold Schwarzenegger tentera une nouvelle fois d’opérer son grand retour débarquera sur les écrans français le 1er juillet prochain.

Tout savoir sur Terminator : Genisys

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
portnawak
27/12/2015 à 02:33

Le Terminator 4 (Renaissance) avec C. Bale et S. Worthington dans le rôle de Marcus Wright (un homme transformé en rebot - idée inventive et bonne) méritait une suite!
le film n'était pas mauvais, loin s'en faut!

Mais aux USA quand on change de studio...tout change!

Et Voilà Terminator la Génisse ...pardon Terminator Genisys:
Attention, massacre en règle.
Un scénario absolument abracadabrantesque, incompréhensible et incohérent.
Un casting foireux de A à Z (mention pour la mère des dragons au charisme d'une palourde, absolument ridicule dans ce rôle, et au très bodybuildé Kyle Reese, au jeu d'acteur plus faiblard que Ouioui), une réalisation digne d'un blockbuster lambda (caméra folle, action jusqu'à l'overdose, BO trop présente), etc...
Mis à part l'intro plutôt réussie, il n'y a rien à sauver dans ce gloubiboulga sans âme, qui m'a paru durer des heures.
j'en viendrais même à me demander si je n'ai pas préféré le 3, ce qui en dit long sur le niveau. J'ai hâte qu'un savant-fou invente la machine à remonter le temps, pour que je revienne sur ma décision d'aller voir ce film, qui m'a fait perdre 2h de ma vie..

Un navet !

Ssird
26/06/2015 à 10:47

Je l'ai vu lors de la première à Berlin dimanche dernier et c'est pas la catastrophe annoncée.

Oui on a droit à une scène d'action tous les 1/4 d'heure (plutôt réussies à l'exception de la ridicule course poursuite en hélico), mais on prend son pied à retrouver des éléments des deux premiers films. Le dernier acte n'a rien de mémorable et restez pendant le générique si vous voulez savoir s'il y aura une suite (vous en doutiez ?)

Flash
26/06/2015 à 09:08

Au vu des bandes annonces et de la trame de l'histoire ce n'est guère étonnant, dès le début le projet puait du slip, un médiocre réalisateur, un casting foireux et un scénario a priori complètement barré.
Le premier restera le meilleur de cette saga. Par contre j'ai du mal à comprendre cette haine envers le 4 qui est globalement une réussite.

Ethan Edwards
25/06/2015 à 18:14

L'article me fait rigoler, "LA critique américaine...." tan tan ! Alors qu'il y a seulement 3 pauvres malheureuses critiques qui défoncent le film lol. Sinon Terminator Genisys se tape un 8/10 (pour 1709 votes) de la part du public...

Jésus
25/06/2015 à 17:54

@sylvinception: ce n'est pas un pseudo...

sylvinception
25/06/2015 à 13:51

VIN-DIOU!!

Jésus
25/06/2015 à 12:45

Ah j'oubliais... Et les critiques positives qu'énoncent notre ami Morlar (slashfilm et screendaily) ci-dessus, c'est du caca?
Sinon c'est pas la presse ricaine qui a adoré le dernier nanar de Besson ? Ou Jurassic World et son final ri-di-cule ?

sylvinception
25/06/2015 à 12:42

"Jésus"...
Effectivement, c'est le bon pseudo!!

Jésus
25/06/2015 à 12:34

@Terminer: oui tu as raison, les avis de Paul, Jason ou Todd ont plus de mérite, plus de poids que celui d'un pauvre naze comme James Cameron (certainement payé [LOL] pour voir dit q'il aimait l film... Parce que aimer un film aujurd'hui et le dire c'est louche... notre époque est celle des vidéos youtube où un parfait branleur se fait de la thune en chiant sur tout, tout le temps...ça c'est classe... mais aimer un film? pfff ringard!)

Terminer
25/06/2015 à 11:44

Comme quoi souvent quand J Cameron annonce qu'il a vu un film incroyable au final c'est une grosse bouze ?

Plus
votre commentaire