Charles Darwin devient un héros Disney grace au réalisateur de Syriana

Christophe Foltzer | 24 juin 2015
Christophe Foltzer | 24 juin 2015

Quand on passe son temps à écrire des articles sur les futurs projets de film des grands studios, on pense avoir tout vu au bout d'un moment mais il nous arrive encore d'être surpris. Un peu comme aujourd'hui.

Bon, pour une fois, on a rien à dire, il ne s'agit pas d'un remake, d'une suite ou d'un reboot mais n'empêche, l'annonce étonne quand même beaucoup. En effet, on apprend aujourd'hui que Disney prévoit de faire un film sur Charles Darwin.

Jusque là, rien d'extraordinaire, le type le mérite et on est impatients de voir ça. Mais là où on est un peu surpris c'est lorsque l'on apprend également que le futur film est envisagé comme un énorme blockbuster avec Stephen Gaghan aux commandes.

Scénariste du Traffic de Soderbergh et réalisateur de l'exceptionnel et trop peu connu Syriana, Gaghan prend donc en main le scénario, bien qu'il soit envisagé également à la mise en scène.

Le film se concentrera essentiellement sur les explorations du jeune Darwin, en 1831, lorsqu'il a accosté en Amérique du Sud pour découvrir ce qui donnera plus tard sa célèbre théorie de l'Evolution.

Pas de date pour l'instant, mais nous sommes très impatients d'en savoir davantage.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire