S.O.S. Fantômes 3 : Paul Feig révèle le synopsis et répond à la critique

Christophe Foltzer | 18 juin 2015 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 juin 2015 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En se levant ce matin, nous ne pensions pas que nous allions parler autant de Ghostbusters 3. Après le soutien de Dan Aykroyd, les raisons du refus d'Emma Stone, c'est maintenant au tour de Paul Feig de parler du film et de dire pourquoi il ne pouvait être qu'un reboot.

Nous connaissons désormais le postulat de départ de Ghostbusters 3 alors que son tournage commence dans quelques heures. C'est le réalisateur lui-même, Paul Feig, qui l'a révélé au Boston Herald. Nous apprenons donc que Kristen Wiig et Melissa McCarthy seront les équivalents de Raymond Stantz et Peter Venkman. Pas forcément une surprise compte-tenu de la popularité des comédiennes, mais le synopsis révèle quelques surprises. 

En effet, les personnages de Wiig et McCarthy auraient écrit un livre prouvant l'existence des fantômes quelques années plus tôt et n'auraient pas convaincu grand monde à tel point qu'aujourd'hui, Wiig, enseignante à l'Université Columbia, se voit reprocher l'ouvrage. Elle décide donc de s'allier avec McCarthy devenue libraire (Ray Occulte ?) puis avec Leslie Jones et Kate McKinnon pour prouver au monde entier qu'elles ont raison et qu'il court un grand danger.

 

Photo Kristen Wiig, Leslie JonesPremière sortie en public

 

On laissera à chacun la responsabilité de se forger son propre avis sur le synopsis pour se concentrer sur une autre déclaration de Paul Feig, pour le magazine Empire cette fois, intéressante à plus d'un titre puisqu'il a enfin répondu à toutes les attaques que le film subit depuis qu'il a été annoncé, et notamment le fait qu'il reboot la saga :

"Beaucoup de gens sont en colère parce qu'il s'agit d'un reboot. Comment pouvait-il en être autrement ? Le précédent film date de 25 ans. Et puis Harold Ramis a disparu, Bill Murray ne veut pas le faire, et j'adore Dan Aykroyd et Ernie Hudson, mais les scénaristes l'ont bien compris, les prendre eux sans les premiers, cela aurait été bancal. Alors j'ai pensé : 'Pourquoi ne pas tout réinventer ?'"

Si dans le fond, on ne peut pas lui donner tort, on attendra de voir les premières images pour savoir si c'était une bonne idée ou non. Quoi qu'il en soit, il faut maintenant se faire à cette idée : Ghostbusters 3 existe enfin.

 

Fantômes

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lord Sinclair
19/06/2015 à 13:37

Peut être est ce dû au fait que ce ne sont pas les mêmes qui font les commentaires...
Le public nostalgie des années VHS n'est peut être pas le même que les fans du vrooom vrooom débilo publicitaire de Vin D.
Une génération de différence.
Moi les 2 nouvelles m'accablent.. (enfin, faon de parler hein...)

Jay W
19/06/2015 à 01:31

Une news sur Fast & Furious 8 = des commentaires positifs, drôles, enthousiastes, "films trop cool, le ciné c'est ça aussi, le bon gros divertissement fun"
Une news sur un truc avec Melissa McCarthy = des comm enragés, premier degré, "marre des suites Hollywood renouvelle toi", "Spy c'est forcément de la merde cette comédie débile"

A part ça y'a aucun problème

Zanta
18/06/2015 à 19:53

@jjluffy
Le film ne s'appellera certainement pas Ghostbusters 3. Trop risqué sur le plan marketing.. On aura soit un truc du type léger décalage, en rapport avec le scénario du film - comme Jurassic World -. Donc en l'occurence quelque chose en rapport avec le casting féminin... Girlsbusters ?. Soit un sous-titre - comme Mad Max : Fury Road.

REA
18/06/2015 à 19:31

Synopsis en carton. Casting improbable si ce n'est pour les cainris.

Je me contenterai de la BA.

jjluffy
18/06/2015 à 19:16

Peut être faudrait il arrêter d'appeler ce truc Ghostbusters 3, puisqu'il s'agit plus d'un remake que d'un reboot avec un nouveau casting sans lien avec les 2 films précédents.

gfhf
18/06/2015 à 18:53

ou comment faire un navet avant de le faire !!

Steph2bordeaux
18/06/2015 à 17:51

L'autre idée était de ne rien faire, point ! Pourquoi ne pas avoir d'idées nouvelles plutôt que de reprendre encore et encore les mêmes histoires éculées et de produire sans cesse des remakes moins intéressants que les originaux ?

votre commentaire