Marvel félicite Jurassic World pour son succès historique

Christophe Foltzer | 17 juin 2015
Christophe Foltzer | 17 juin 2015

Enorme succès en l'espace de quelques jours, rien ne semble pouvoir arrêter Jurassic World, pas même les Avengers qui viennent d'être mis à l'amende. Marvel, beau joueur, félicite les dinosaures.... à sa manière.

Qui aurait cru que Jurassic World devienne un tel phénomène en si peu de temps ? Qui aurait pensé que les dinosaures rameutent toujours autant les foules 20 ans plus tard ? Pas Marvel en tout cas, qui doit bien se rendre à l'évidence : ses Avengers ont perdu la bataille. 

Mais le studio n'est pas mauvais perdant pour autant et sait reconnaitre la qualité de son adversaire. Dans un tweet destiné à devenir anthologique, Kevin Feige, le patron de Marvel vient donc de féliciter Jurassic World pour son succès historique. Le tout accompagné d'une illustration qui en empêchera de dormir plus d'un puisqu'elle met en scène les Avengers, un peu incrédules, face à un Chris Pratt triomphant à dos de T-Rex, avec pour seule mention :

"Marvel Studios félicite Jurassic World pour être le roi du box-office du week-end !"

Un fair-play que l'on aimerait voir plus souvent.

commentaires

George Clinton
18/06/2015 à 03:55

@Leary8

Oui et le même George Lucas qui vouait une obsession malsaine à l'égard du succès du film de James Cameron en effet... vous pourrez trouver quelques passages de G.Lucas dans les bonus de Star Wars episode 1 déclarer ouvertement que la menace fantome ne pourras pas vaincre au B.O Titanic.

Sinon, Marvel/Disney et ce sois-disant "fair play" est bien navrant, le succès de ces films se mesure essentiellement par leur rentabilité au B.O et ce quelque soit la qualité derrière (évidemment piètre). Quelle triste époque cinématographique que nous traversons chers cinéphiles, entre Fast & Furious 7, 4ème plus gros succès de l'histoire du cinéma, puis Jurassic World future "alpha", je n'en peux plus d'attendre sur mon siège 50 shade Part 2, Transformer 5 et autreTerminator "Re-retour dans le passé" episode 5 s'emparer du box office et détrôner ces quelques anciens bons blockbusters 80's-90's...

Zanta
17/06/2015 à 21:57

Fair play de Marvel... Je doute que ce soit aussi simple.
Si la star qu'ils ont créé, Chris Pratt, n'était pas le visage de ce reboot, l'auraient ils fait ?

Leary8
17/06/2015 à 21:47

Je crois me souvenir que Lucas avait fait de même avec Titanic (et une petite illustration de ce genre)

Rémi
17/06/2015 à 21:07

Arrête la drogue Karlito. C'est juste une tradition hollywoodienne.

Karlito
17/06/2015 à 20:11

Un coup du marketing et un poil d'arrogance aussi? Quel est le message dérrière? Bravo les gars, vous nous avez "piquer" le box office, mais juste pour la semaine, hein, paske Hulk, il va bien le croquer votre dinosaure génétique plustard. Ce n'est pas de la classe, c'est hautain, ca se veut sympas et c'est juste pour faire parler des avengers. La nature Marvel a horreur du vide.

Bolderiz
17/06/2015 à 16:06

Franchement, la classe... Pas sincère sans doute, mais bon...

votre commentaire