Christopher Lee : Tim Burton et Roger Moore lui rendent hommage

Jean-Luc Hassaique | 11 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 11 juin 2015

Avec la mort de Christopher Lee, c’est un tout un pan de l’histoire du cinéma qui disparaît et se rappelle paradoxalement à nous. Alors que la planète cinéma est encore sous le choc, les premiers hommages nous parviennent.

Cinéastes, acteurs, artistes et politiciens, tout le monde est saisi par l’impact de cette nouvelle. Âgé de 93 ans, Christopher Lee semblait véritablement immortel, tout comme ses personnages inoubliables. Preuve de l’importance de cet icône, les nombreux témoignages qui envahissent dès à présent écrans et réseaux sociaux.

 

Sir Roger Moore : « C’est terrible de perdre un vieil ami, et Christopher était un de mes plus anciens. Nous nous étions rencontrés en 1948. »

Neil Gaiman : « J’aurais aimé rencontrer Sir Christopher Lee. J’ai eu la chance et la fierté qu’il interprète Earl pour l’adaptation radiophonique de Nevrwhere. Grand acteur, grande perte. »

Hammer productions : « Nous sommes navrés d’annoncer que Sir Christopher Lee est décédé à l’âge de 93 ans. Nos pensées vont à sa famille. »

Boris Johnson (maire de Londres) : « Vraiment triste d’apprendre la mort de Christopher Lee, un des plus grands acteurs Britanniques et un maître du macabre. »

Paddy Considine : « Une vraie légende s’en est allée. »

David Cameron (premier ministre britannique) : « Je suis peiné par les morts de Sir Christopher Lee et Ron Moody. Tous deux jouèrent dans des films chéris par des millions de spectateurs. »

Bryan Adams : « Quelle tristesse pour le monde que de perdre un si immense acteur et être humain. »

Mais c’est surtout l’hommage de Tim Burton qui témoigne de l’intense émotion qui s’empare aujourd’hui du petit monde du cinéma.

« Christopher a été une énorme inspiration pour moi, toute ma vie durant. J’ai eu l’honneur et le plaisir de travailler avec lui sur cinq films.

Il était le dernier de son espèce – une vraie légende – que j’ai eu l’opportunité d’appeler mon ami. Il ne cessera de m’inspirer et je suis sûr qu’il en sera de même pour d’innombrables générations à venir. »

Tout savoir sur Christopher Lee

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
adoy
11/06/2015 à 17:50

Un Monsieur, un artiste, un érudit, un homme s'en est allé.
Merci.

votre commentaire