Regression : Emma Watson plonge dans les ténèbres avec la nouvelle angoissante bande-annonce

Jacques-Henry Poucave | 11 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 11 juin 2015

On n’était pas sans nouvelles de l’excellent Alejandro Amenabar depuis plusieurs années, jusqu’à ce qu’il révèle il y a quelques mois le premier teaser de son prochain film, Regression. Et la bande-annonce qui nous arrive aujourd’hui ne fait que confirmer l’impatience générée par le projet.

Le réalisateur de Ouvre les yeux, Les Autres et d’Agora nous revient avec le genre qui l’a fait connaître, le thriller nimbé de surnaturel. À la découverte de ces nouvelles images du film dans lequel officient Ethan Hawke et Emma Watson, il paraît évident que le metteur en scène n’a absolument pas perdu la main et s’apprête à nous offrir une belle dose de frissons.



Il y sera question d’un enquêteur chargé d’élucider une affaire mystérieuse, alors qu’une jeune femme vient témoigner des atrocités qu’aurait commise son paternel sur sa modeste personne. Le père semble ne plus avoir aucun souvenir des sévices infligées à sa fille, poussant les policiers à le faire hypnotiser afin de libérer ses souvenirs.

Mais l’état de régression dans lequel ils vont le plonger pourrait bien faire remonter à la surface de terribles secrets.

Il paraît évident dès la bande-annonce de Regression qu’Amenabar jouera une nouvelle fois avec nos nerfs et la notion de réalité de perception. Soit des thèmes au centre de sa filmographie, l’artiste s’étant toujours efforcer de confronter ses personnages à la fragilité de leurs ressentis de leurs illusions.

Et on ne sait pas pour vous, mais on a comme l’impression que les personnages de ce long-métrage sont bien partis pour vivre un sacré chemin de croix, et nous avec…

Tout savoir sur Régression

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Baba
11/06/2015 à 19:02

Il y a quelque chose de Lovecraft dedans et ça me plait !

Ratatak
11/06/2015 à 13:51

"On n’était pas sans nouvelles de l’excellent Alejandro Amenabar depuis plusieurs années, jusqu’à ce qu’il révèle il y a quelques mois le premier teaser de son prochain film, Regression."

Et vous avez des nouvelles de votre SR, de votre rédac chef, d'un correcteur ou de qui que ce soit en mesure de comprendre ce chapeau sans corriger l'affreuse négation en trop ?

votre commentaire