Star Wars : Disney décide de transformer radicalement Han Solo et son histoire !

Jacques-Henry Poucave | 4 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 4 juin 2015

Disney a mis la main sur tout l’univers Star Wars et vient justement de lancer avec Marvel une nouvelle ligne de comics, consacrés aux personnages principaux de la saga. Et le dernier numéro contient un bouleversement de taille.

Avant d’aller plus loin, sachez que ce qui suit contient de potentiels spoilers au sujet des films à venir et de la mythologie dans son ensemble.

Petit rappel des faits : Disney a annoncé il y a quelques mois que tout l’univers étendu de Star Wars (romans, comics, jeux vidéos, etc) était désormais nul et non avenu. En bref, que le studio reprenait la main et comptait écrire sa propre légende, sans avoir à tenir compte des nombreuses intrigues parallèles à avoir vu le jour ces dernières décennies. Autre précision importante, la major a également précisé que tout nouvel élément introduit dans les comics, romans ou autres aurait désormais valeur de canon, et vaudrait pour la mythologie principale.

Disney annonçait ainsi sa volonté de réécrire un canon différent. Nous en avons aujourd’hui la preuve, avec une transformation radicale du personnage de Han Solo. Le comics édité par Marvel se situe ainsi juste après la destruction partielle de L’Étoile de la Mort dans l’Episode IV, et son numéro 6 vient de dévoiler que Han Solo… était marié.

Les lecteurs viennent donc de faire la connaissance de la plantureuse et impressionnante Sana Solo, qui se présente comme l’épouse du mercenaire spatial. Voilà qui pose plusieurs questions : le personnage d’Harrison Ford était-il marié pendant qu’il fricotait avec la Princesse Leïa dans L’Empire contre-attaque ? Et Le Retour du Jedi ?

Sana Solo est-elle promise à une mort certaine dans les prochains épisodes ? Ou alors Disney entend-il jouer un curieux triangle amoureux autour de Han ? Et surtout, cela signifie-t-il que Han Solo a d’autres enfants que ceux qu’il a/aura avec la Princesse ?

Enfin, on peut se demander si Disney ne joue pas avec le feu en opérant un tel changement dans la mythologie. Car si Solo est un brigand de l’espace, la mythologie Star Wars a toujours cherché à préserver son sens de l’honneur. Difficile de concilier cette notion avec un mari volage. Reste) savoir si le nouveau propriétaire de la saga nous réserve encore beaucoup de transformations de ce type.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
adoy
04/06/2015 à 17:53

Spoil alert






et voila ....Finn est le ptit gars de Han solo

Coltrane
04/06/2015 à 17:45

@rigolax
Pareil, je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence...

HyperSolarBob
04/06/2015 à 17:26

Ou alors, et c est un mec qui a 30 de comics dans le dos qui vos le dit, c est juste le cliff de cet episode et ca sera "annulé" des le prochain numero. Genre ils sont mariés pour une mission ou pour arranger des problemes. Jettez un oeil à la jurisprudence Gambit remy lebeau - Rogue (malicia) - belladonna ( de la guilde des assassins).

phil (l'original)
04/06/2015 à 15:08

@ Dirty Harry
Chewbacca était jaloux au point qu'après l'Episode VI il convolera en juste noces avec une jolie Ewok et créer la race des Ewookies.

Plus sérieusement, à quand un spin off/reboot de "L'aventure des Ewoks" (1984) afin de bien toucher le public enfantin ?

Muscardin
04/06/2015 à 14:34

Il peut avoir été marié de force suite à un pari raté ou tout autre histoire foireuse ou suite à une soirée trop arrosée, les possibilités sont multiples et rien ne dit qu'il ait un quelconque lien affectif avec la Sana. Ce qui est sur, c'est qu'effectivement c'est une idée à la con digne de Secret Story ou d'un soap opera. Ce sera quoi la prochaine révélation? Que Jar Jar est en fait un grand maître Jedi?

rigolax
04/06/2015 à 14:19

J'm'en fous.
C'est affreux c'que je m'en fous......

Dirty Harry
04/06/2015 à 13:04

Faire pire que les pires idées de Georges Lucas y avait du challenge pourtant...un brigand individualiste ne peux pas être marié (il serait automatiquement moins individualiste), des aventures certainement mais un foyer ??? Et Chewbacca ne va pas être jaloux ?

Hi Hi Ho Ho
04/06/2015 à 13:01

Alors Disney fait une grosse connerie. Sans avoir besoin de Lucas. Ce monde est fou.

Simon Riaux - Rédaction
04/06/2015 à 12:57

Disney a confirmé que tous les ajouts du comics avaient valeur de canon.

Hi Hi Ho Ho
04/06/2015 à 12:55

Bah, on va encore nous faire le coup de la réalité alternative. Tout ça n'est pas dans le "canon".

votre commentaire