Les bonnes soeurs de Sister Act passent elles-aussi par la case remake

Christophe Foltzer | 4 juin 2015
Christophe Foltzer | 4 juin 2015

Comédie phénomène du début des années 90, Sister Act n'est plus trop d'actualité depuis un long moment. C'est pourquoi Disney a décidé de le sortir du placard et de lui faire subir un gros lifting.

Le début des années 90, ce n'était pas uniquement Terminator 2 et Jurassic Park, c'était aussi Sister Act, la comédie musicale qui a définitivement installé Whoopi Goldberg dans l'inconscient collectif après Ghost. Elle y incarnait une jeune femme au passé trouble, témoin d'un meurtre, planquée dans un couvent en se faisant passer pour une bonne soeur et qui allait décoincer ses congénères en leur apprenant à chanter. Morale typiquement américaine, comédie gentillette et belles performances vocales, le film avait fait un énorme carton.

Suivi deux ans plus tard par un inévitable Sister Act 2 où Whoopi Goldberg était appelée à la rescousse par ses copines bonnes soeurs pour reprendre la robe et aller expliquer la vie à des jeunes du hood. Encore un succès, de moindre ampleur cependant mais auquel Disney n'avait jamais donné de suite (au cinéma en tout cas, le film ayant connu une adaptation à Broadway).

Photo Whoopi

Si on prend la peine de vous expliquer tout ça, c'est évidemment pour vous dire Disney est actuellement en plein travail sur le remake de Sister Act, aidé par les scénaristes de La revanche d'une blonde et 10 bonnes raisons de te larguer, ce qui envoie quand même du gros rêve. Pas de date de sortie annoncée pour l'instant et aucune information concernant le casting. On espère quand même que Whoopi Goldberg participera au film, parce que Sister Act sans elle, c'est plus vraiment Sister Act quoi.

 

commentaires

Lord Sinclair
04/06/2015 à 09:16

C'est une très bonne idée

votre commentaire