Fantasia : Disney veut transformer La Nuit sur Le Mont Chauve en film live

Jean-Luc Hassaique | 3 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 3 juin 2015

Disney n’en finit plus d’adapter ses grands classiques de l’animation en film live. C’est désormais le tour d’un segment du film Fantasia de devenir un film au sens classique du terme.

Une Nuit sur le Mont Chauve est un des chapitres les plus emblématiques du film musical du studio, et pour cause, avant-dernier morceau de l’œuvre, il demeure probablement le plus impressionnant et plastiquement abouti.

Cette section utilisait un morceau de Modest Mussorgsky, réarrangé dans Fantasia par Leopold Stokowski. Nous y découvrions comment une montagne une fois la nuit tombée, s’animait pour révéler une créature démoniaque, laquelle convoquait fantômes, esprits, goules et succubes pour une infernale messe noire.

Disney aurait déjà embauché Matt Sazama et Burk Sharpless pour transformer ce passage du dessin animé en un film. Ils sont les auteurs des scénarios de Dracula Untold et The Last Witch Hunter, le prochain blockbuster de Vin Diesel. Ce n’est pas fait pour nous rassurer outre mesure.

Si vous n’avez jamais vu l’exceptionnel Fantasia, voici donc Une Nuit sur le Mont Chauve, un sacré morceau de bravoure comme on dit.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
REA
03/06/2015 à 20:48

Le truc bien satanique. Je me demande quel projet obscur se cache derrière ça ?
Comme si notre monde n'était pas déjà assez perverti.

Stridy
03/06/2015 à 19:33

On va passer d'une vision de l'enfer à Johnny Depp qui danse avec des cornes quoi...

votre commentaire