Animaux Fantastiques : Eddie Redmayne succède à Daniel Radcliffe dans le spin-off d'Harry Potter

Jean-Luc Hassaique | 2 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 2 juin 2015

On le savait en négociations pour rejoindre l’univers de J.K. Rowling, c’est désormais officiel : Eddie Redmayne sera le héros du spin-off des aventures d’Harry Potter.

Le film produit par Warner, qui devrait être le premier opus d’une série de longs-métrages s’intitulera Les Animaux Fantastiques et sera adapté du livre éponyme. Il s’agira probablement d’une adaptation très libre, l’ouvrage étant un manuel recommandé aux élèves de Poudlard, rédigé par un certain Newt Scalamander, parti à la recherche des créatures fantastiques peuplant la Terre.

Il faudra patienter jusqu’au mois de novembre 2016 pour découvrir ce métrage qui devrait permettre aux innombrables fans de Daniel Radcliffe de se mettre un nouveau héros sous la dent. Le projet est entre les mains de David Yates, qui réalisé les quatre derniers films de la saga consacrée au magicien binoclard. Pas un créateur de premier ordre donc, mais un technicien aguerri aux projets de grande ampleur et déjà très familier de l’univers qu’il devra convoquer à l’image pour lui donner vie.

Voilà un rôle qui pourrait concourir à faire de Redmayne, déjà honoré d'un Oscar il y a quelques mois pour Une Merveilleuse Histoire du temps, un acteur aussi à l'aise dans les productions prestigieuses que dans le domaine du divertissement grand public.

Tout savoir sur Eddie Redmayne

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire