Vendredi 13 : Décès de Betsy Palmer, la maman de Jason Voorhees

Christophe Foltzer | 1 juin 2015
Christophe Foltzer | 1 juin 2015

Au lendemain de la fête des mères, nous apprenons avec tristesse la disparition de Betsy Palmer, figure emblématique du cinéma d'horreur malheureusement trop méconnue du grand public.

Si Jason Voorhees est pour beaucoup de monde le seul tueur de la saga Vendredi 13, c'est faire l'impasse sur le gros twist qui a secoué les spectateurs du premier film de 1981 : Jason n'était pas présent dans le film (hormis dans la séquence onirique finale) et n'a commencé sa carrière que dans le second volet, le tueur du premier n'étant personne d'autre que sa propre mère, ivre de vengeance.

L'actrice Betsy Palmer nous a malheureusement quitté vendredi dernier à l'âge de 88 ans, dans sa maison de retraite du Connecticut. Avant de marquer les esprits en incarnant Pamela Voorhees, Betsy Palmer avait connu une carrière prolifique à la télévision dans les années 50-60, avant de se faire plus discrète. Elle avait néanmoins repris son rôle emblématique à l'occasion de Vendredi 13 : le tueur du vendredi et s'était même permis un caméo dans Freddy vs Jason.

Pour l'anecdote, Betsy Palmerne tenait pas le premier film en haute estime au moment de sa sortie, si l'on s'en tient à ses déclarations :

"Quelle grosse merde ! Personne n'ira voir un truc pareil, c'est un truc affreux."

Face au succès du film, elle s'était évidemment ravisée.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire